Close

Derniers Posts

Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
10 couleurs de peinture d'intérieur qui seront à la mode en 2019
le nov. 9, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Plans de travail sur-mesure - Tout ce que vous avez besoin de savoir
le oct. 22, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Plans de travail sur-mesure - Tout ce que vous avez besoin de savoir

Posté le: oct. 22, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Astuces brico
Plans de travail sur-mesure - Tout ce que vous avez besoin de savoir

L'élément principal de toute cuisine, les plans de travail, doivent être robustes et pratiques à utiliser, ainsi qu'élégants.

Bien que l'ébénisterie sera la principale décision de style que vous prendrez pour votre cuisine, ne sous-estimez jamais l'impact que votre choix de plan de travail aura sur l'ensemble du projet. Avec le revêtement de sol, il s'assoit sur un plan horizontal, ce qui le rend très proéminent, il est donc important de lui accorder l'attention qu'il mérite et de ne pas le considérer comme une pensée après coup.

Cuisine blanche et bois en matériaux nobles

Les matériaux des plans de travail ont radicalement changé au cours des dernières années, offrant un vaste choix pour tous les budgets. La technologie nous a donné des matériaux ultrarésistants qui sont des options pratiquement indestructibles pour les maisons familiales les plus achalandées. Pendant ce temps, la tendance pour les agencements ouverts et le style de la salle de séjour dans les cuisines a conduit à l'introduction de matériaux de luxe.

Voici ce que vous devriez considérer avant d'investir dans un plan de travail.

Évaluez votre budget

Les plans de travail sont disponibles à des prix variés - des stratifiés moins chers aux granits plus chers - et ce que vous choisissez dépend généralement du montant que vous avez à dépenser. Les options moins chères peuvent être une bonne idée, mais peuvent ne pas durer aussi longtemps que les pierres ou les composites plus durables.

Cuisine moderne anthracite et bois mélangeant les différents styles de matériaux

Si les budgets sont serrés, essayez de mélanger et d'assortir vos plans de travail. Placez des panneaux de pierre plus coûteux dans des zones de travail plus difficiles comme près de la cuisinière ou de l'évier et du bois ou du stratifié partout. La combinaison de plans de travail est également à la mode, de sorte que votre cuisine aura l'air très moderne.

Regardez l'agencement de votre cuisine

Si cela a déjà été décidé, cela peut vous donner une bonne orientation vers ce qui pourrait être le meilleur plan de travail. Les longueurs droites sont moins chères et plus faciles à monter, tandis que les matériaux sans soudure tels que les composites ont du sens si vous avez beaucoup de coins.

Pan de travail bar en bois de style industriel

Tenir compte des coûts supplémentaires éventuels

Habituellement, les composites en pierre, le granit et certains bois auront besoin d'un gabarit par un expert. Chaque découpe que vous aurez - pour une plaque de cuisson ou un évier par exemple - coûtera environ 80-100 €. Les rainures d'égouttage taillées dans la pierre pour l'évier coûteront également plus cher.

Choisissez votre profil

La profondeur du plan de travail que vous choisissez peut également modifier l'apparence d'une cuisine. Les profilés plus minces de 10 ou 20 mm sont encore populaires, mais les bords plus épais, créés en ajoutant une bande de composite ou de pierre à l'avant de la surface de travail, créant des bords de 50 mm, connaissent également une résurgence.

L'épaisseur standard est de 30 mm.

Cuisine végétale et nature

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close