Close

Choisir les bonnes couleurs pour sa cuisine : les conseils d'Agathe, décoratrice intérieur

Posté le: oct. 21, 2020 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco
Choisir les bonnes couleurs pour sa cuisine : les conseils d'Agathe, décoratrice intérieur

Cuisine blanche avec crédence à carreaux hexagonaux verts à motifs géométriques

Véritable cœur de la maison, la cuisine mérite toute notre attention en ce qui concerne la décoration. Couleurs froides ou chaudes, lumineuses ou nuancées, tout est possible si vous respectez quelques règles. Voici quelques idées de peinture à essayer dans la cuisine.

Deux modèles de cuisine à la mode : couleurs froides et couleurs chaudes.

Couleurs froides

Cuisine de teintes froides bleues

Très tendance, les couleurs froides s'harmonisent particulièrement bien avec les cuisines contemporaines organisées autour d'un îlot central. Nous pouvons choisir entre différentes couleurs, comme le gris à contraster avec les meubles laqués blancs, ou le vert atoll qui mettra en valeur les cuisines en bois. Le taupe est également très apprécié des designers pour sa capacité à s'adapter à tous les environnements. Il est adopté sans hésitation pour le plan de travail ou la crédence. Si vous avez des meubles de couleur, tels que rouge, noir ou bleu nuit, vous devriez laisser les murs en blanc pour agrandir l'espace.

Couleurs chaudes

Cuisine à teintes chaudes orangées

Les tons chauds sont plus faciles à assortir avec les cuisines traditionnelles, même si nous pouvons les traiter d'une manière plus moderne. Si la cuisine en briques rouges est maintenant trop courante, il reste néanmoins une très bonne idée de décoration pour donner un twist à cette pièce. Pour une touche plus originale, vous pouvez ajouter des tons rose, violet ou fuchsia pour un esprit de cuisine vintage. Un ton orange peut être une bonne solution si vous êtes un fan de couleur et que vous n'avez pas peur de vous ennuyer. Dans ce cas, gardez vos meubles aussi naturels que possible, surtout s'ils sont en bois. Enfin, évitez les blancs cassés et autres dérivés beiges dans la cuisine. Loin de créer une atmosphère chaleureuse, ils donnent au contraire l'impression d'une peinture tachée ou vieillissante.

5 conseils pour choisir une couleur qui ne vous ennuiera pas.

1 . Sobriété

Les motifs les plus chargés et les couleurs les plus vives sont ceux dont on se lasse rapidement. Pour éviter ce problème, déclinez les tons en plusieurs nuances. Le gris, par exemple, se décline en anthracite, paillettes, marbré, marbré, tacheté et même métallique.

2 . Les grands classiques

Le blanc, le bleu-gris très pâle et l'ocre sont des couleurs intemporelles. Pour ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez parier sur des accessoires colorés ou des textures originales : plan de travail poli ou porte en verre dépoli.

Cuisine sobre blanche et bleue

3 . Un jeu de contrastes

Vous rêvez d'une cuisine fuchsia, mais vous n'osez pas ? Appliquez cette peinture seulement sur une partie de la pièce pour créer un contraste saisissant sans engagement à long terme ! Par exemple, vous pouvez repeindre la crédence ou les bords des portes sans toucher la cuisine elle-même.

4 . Métamorphose

Profitez d'une rénovation pour un léger relooking de votre cuisine en changeant les poignées des meubles ou en repeignant les portes. Vous aurez l'impression d'entrer dans un nouvel espace et vous adopterez plus facilement la couleur des murs de la cuisine.

Cuisine colorées a crédence carreaux de ciment

5 . Notre conseil

Utilisez un logiciel en ligne pour dessiner les plans 3D de votre future cuisine. Vous pourrez découvrir l'effet produit par votre nouvelle peinture et être sûr d'apprécier le résultat final.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close