Close

Derniers Posts

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?
le déc. 6, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Tendance : Indigo, un bleu qui reste
le déc. 4, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Cuisine équipée sur-mesure - 6 étapes vers la cuisine de vos rêves

Posté le: sept. 25, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités
Cuisine équipée sur-mesure - 6 étapes vers la cuisine de vos rêves

Vous rêvez depuis longtemps d'une cuisine qui répond exactement à vos souhaits et à vos besoins ?
Les cuisines équipées sont conçues individuellement et fabriquées sur mesure. Chaque élément peut être modifié pour s'adapter à vous et à votre espace cuisine. Nous vous montrons comment atteindre votre cuisine de rêve en 6 étapes et ce que vous devez prendre en compte dans les différentes étapes de la conception de la cuisine.

ÉTAPE 1 : Vos idées de la cuisine de rêve

À quoi devrait ressembler la cuisine de vos rêves ? Vous devriez y penser avant votre premier rendez-vous avec votre conseiller en cuisine. Vous trouverez l'inspiration sur Internet et dans les magazines de design d'intérieur. Les fournisseurs de cuisine vous envoient généralement leurs catalogues gratuitement. Vous pouvez demander ici le catalogue actuel des sources de cuisine.

Lors de la planification de la cuisine, vous devez prendre des décisions concernant : 

  • La forme de la cuisine
  • Le design de la cuisine (style et couleur)
  • La façade de la cuisine
  • Le plan de travail
  • Les appareils électriques

Si cela vous aide à concrétiser vos idées de la cuisine de vos rêves, prenez des notes ou recueillez des extraits de catalogues et de magazines. Vous pouvez également utiliser un configurateur de cuisine en ligne pour créer un design initial sur votre PC. Plus vos idées sont concrètes, plus il est facile pour le conseiller en cuisine de les mettre en œuvre plus tard dans la conception.
Un autre point important à considérer à l'avance est le budget. Combien voulez-vous ou pouvez-vous dépenser ? Le budget limite doit être déterminé à l'avance. Réduire une conception de cuisine trop chère est toujours plus difficile que de planifier dès le départ avec un budget fixe.

cuisine equipée aménagée photorealiste

ÉTAPE 2 : Sélection des éléments de cuisine

Même s'il y a maintenant de très bons concepteurs de cuisine en ligne, vous devriez concevoir une cuisine équipée avec un professionnel. Les cuisines sur mesure nécessitent une conceptualisation professionnelle car tous les éléments sont coordonnés les uns avec les autres. Un conseiller en cuisine a de l'expérience dans ce domaine et connaît la bonne solution, même pour les cas problématiques.

Parce qu'une conception de cuisine équipée prend beaucoup de temps, vous devriez prendre rendez-vous. Le conseiller en cuisine a alors le temps et peut se concentrer entièrement sur vous. Non seulement c'est plus pratique, mais cela présente aussi l'avantage de pouvoir prendre en compte immédiatement les conditions d'espace de la cuisine de vos rêves. Parce que le plan de la cuisine est un deuxième facteur important pour la planification en plus du budget.

Le conseiller en cuisine vous montrera différentes options de conception et de planification. Vous pouvez inspecter les matériaux pour les façades et les plans de travail ainsi que les poignées et les robinets des éviers. Le professionnel vous conseille sur le choix des éléments pour votre cuisine et vous montre les avantages et les inconvénients des alternatives. Pas à pas, vous vous rapprocherez de plus en plus de la cuisine de vos rêves.

ÉTAPE 3 : Bétonner la conception de la cuisine

Une fois que vous avez choisi les éléments de cuisine, la conception de la cuisine sera spécifiée. Pour ce faire, le conseiller en cuisine crée un design tridimensionnel photoréaliste de votre cuisine sur le PC. Vous voyez déjà la façade souhaitée, le plan de travail souhaité et les appareils électriques sélectionnés. Le design est dessiné dans votre cuisine, les détails tels que les portes ou les pièces adjacentes, la crédence de cuisine, le fond de hotte sont également inclus par le consultant. Cela vous donnera une idée réaliste de ce à quoi ressemblera votre cuisine à l'avenir. Si vous n'aimez pas encore quelque chose, vous pouvez le faire changer. Seulement si vous êtes d'accord avec le projet, il va dans la commande.

ÉTAPE 4 : La mesure

mesurer credence de cuisine sur mesure

L'une des étapes les plus importantes dans les cuisines équipées qui sont faites sur mesure est la mesure des dimensions. Il garantit que votre cuisine s'intégrera parfaitement dans la pièce à la fin. Même si vous soumettez les plans d'étage au conseiller en cuisine, il est toujours nécessaire de mesurer les conditions réelles sur place. Les plans d'étage ne permettent pas de déterminer si un mur est de travers. En plus des dimensions de la pièce et des angles, toutes les conditions structurelles sont mesurées telles que

  • carreaux
  • portes
  • radiateurs
  • pentes de toit
  • crédence 

Les objets d'installation existants sont dessinés et dimensionnés dans le plan de la cuisine. Cela permet d'éviter les erreurs de planification et facilite le montage ultérieur de l'installation par les monteurs.

ÉTAPE 5 : Commander la cuisine

Une fois la conception terminée et les mesures prises, la cuisine peut être commandée. Les délais de livraison varient et dépendent de la situation de la commande du fabricant. Pour les nouveaux bâtiments, où vous avez généralement besoin de la cuisine à une certaine date, il est préférable de s'occuper de la planification de la cuisine trop tôt que trop tard. Dans le cas contraire, des délais de livraison plus longs que prévu pourraient entraîner des retards.

ÉTAPE 6 : Livraison et montage

Vous devriez toujours commander l'installation professionnelle de votre nouvelle cuisine en plus. Pour la source de cuisine, il est inclus dans le prix d'achat. C'est dur pour un profane d'installer une cuisine. En particulier, aligner les unités de base pour qu'elles soient toutes dans la balance est tout un défi. Découper le plan de travail pour la plaque de cuisson et l'évier nécessite également des compétences manuelles et les bons outils. Les installateurs professionnels, d'autre part, construisent une cuisine de façon professionnelle. Cela vous permet d'utiliser votre cuisine correctement et de la garder fonctionnelle pendant longtemps. Il suffit donc de s'asseoir et de laisser les professionnels s'occuper de la livraison et de l'installation.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close