Close

Derniers Posts

Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
10 couleurs de peinture d'intérieur qui seront à la mode en 2019
le nov. 9, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Plans de travail sur-mesure - Tout ce que vous avez besoin de savoir
le oct. 22, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Quel type d’évier choisir pour sa cuisine ?

Posté le: août 14, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco
Quel type d’évier choisir pour sa cuisine ?

L'évier figure parmi les accessoires incontournables de la cuisine. Au quotidien, il subit une dure épreuve. On y lave tous les matériels de la cuisine allant des couverts aux poêles, sans oublier les casseroles. Donc, le choix d'un évier ne doit pas se faire au hasard.

Vu la fréquence de son utilisation, il faut sélectionner le meilleur modèle adapté à ses besoins. Sur le marché, une palette de choix d'éviers est proposée. Pour vous orienter, nous allons vous apporter quelques astuces pouvant vous être utiles.

Le matériau des éviers

Si vous êtes en quête d'un évier de cuisine à installer, différents modèles existent sur le marché.

Selon le matériau de fabrication, voici quelques exemples d'éviers :

L'évier en céramique

L'évier en céramique ou en porcelaine vitrifiée est utilisé en supplément du meuble de cuisine. Il a une forte capacité de résistance aux taches et aux rayures pouvant être produites sur la satine ou le caisson. Peu importe le style de votre cuisine (contemporaine ou plutôt traditionnelle), ce type d'évier s'intègrera parfaitement dans la pièce grâce à ces nombreux coloris. Sa fine couche d'émail lui permet de ne pas jaunir et de garder ainsi son éclat à travers le temps. Toutefois, il faut éviter de faire tomber d'objet lourd dans les bacs, car il est difficile de réparer les cassures.

L'évier en inox

L'évier en inox est robuste et facile à entretenir. Il est caractérisé par sa propriété antibactérienne. Mais il nécessite un essuyage après chaque utilisation en vue de prévenir les traces d'eau.

L'évier-résine en matériau de synthèse

Ce modèle existe en différentes formes et en plusieurs coloris. La résistance et la qualité varient de la composition de la résine avec la fibre de verre, la poudre de granite et le sable. Ces éviers sont particulièrement faciles à entretenir. Ils supportent les chocs thermiques et possèdent une bonne imperméabilité.

choisir son évier

Astuces pour choisir son évier

Il faut prendre en compte certains critères avant de choisir un évier de cuisine. Par exemple, il y a vos goûts en matière d'esthétisme, mais aussi le côté fonctionnel de l'évier.

Évier à poser, sous plan encastrable ou intégré

Peu importe le type d'évier que vous convoitez, il faut que vous le choisissiez en fonction de l'espace disponible pour son installation. On distingue les éviers à poser, sous plan encastrable ou intégré.

L'évier à poser est le plus facile à installer. Mais il faut quand même que vous achetiez un meuble adapté à l'évier. En plus de l'égouttoir, les versions encastrables ont un bord dépassant la surface de travail. Les éviers sous plan sont dotés d'un bac installé sous le plan de travail. Les modèles intégrés sont souvent en quartz ou en inox. L'évier et la surface de travail ne constituent qu'un seul élément.

Le nombre de bacs (cuves)

Un évier peut avoir un ou deux bacs. Le nombre dépend de vos éléments de cuisine existants et la façon dont vous voulez aménager l'ensemble. Un évier à une cuve est indispensable si vous avez un lave-vaisselle. Sinon, il vous faut un évier à deux cuves si vous lavez votre vaisselle à la main.

Le design

Pour le confort de votre cuisine, le design de l'évier est un point à ne pas négliger. Le choix dépend de l'espace disponible dans votre cuisine. Afin de gagner de la place, vous pouvez adjoindre à votre évier une planche à découper ou encore un distributeur de savon.

Vous avez maintenant les informations nécessaires. Ainsi, optez pour un évier qui vous ressemble !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close