Close

Quel support choisir : Verre de synthèse ou composite aluminium ?

Les matériaux utilisés ont été choisi pour leurs caractéristiques mécaniques très résistantesIls ont été sélectionnés et testés par l’ensemble de l’équipe d'experts de Credence-Cuisine-Deco et font la satisfaction de nos clients depuis de nombreuses années. Nos crédences de cuisine et nos fonds de hotte sont d’ailleurs parfaitement adaptées aux environnement humides.

Que ce soit le verre de synthèse ou le composite aluminium, ces supports sont complètement étanches et inoxydables. Leur usage dans la cuisine est donc tout à fait adapté.

 

Je commande un échantillon

 

credence-cuisine-imprime-panneau-composite-aluminiumcredence-cuisine-verre-synthèse-anti-rayure
Crédence de cuisine en composite aluminiumCrédence de cuisine en verre de synthèse

 

Le verre de synthèse / acrylique (PMMA)

En terme de finition esthétique, pour un effet de brillance et de profondeur choisissez le verre de synthèse ! Il existe 4 types de verre de synthèse : le PVC, le polystyrène « cristal », le polycarbonate compact et le PMMA (polyméthacrylate de méthyle).

Chez Credence-Cuisine-Deco, nous privilégions le PMMA car ce matériaux offre une multitude d’avantages. En effet, ce verre dispose d’une très grande résistance à l’eau, au feu, aux chocs et à la chaleur mais aussi à la corrosion et aux rayures. Ce verre acrylique est généralement utilisé pour les verres de lunettes , les vitrages de sécurité ou encore les vitrages dans les salles de hockey sur glace, ce qui prouve sa forte résistance ! L’atelier de Credence-Cuisine-Deco travaille avec un verre d’une épaisseur de 4 mm afin de garantir une rigidité de support et d’obtenir un rendu qui magnifiera votre visuel !

De plus, il s’agit du verre de synthèse le plus transparent puisqu’il laisse passer la lumière à plus de 90%. Au-delà de sa très grande résistance, il est aussi deux fois plus léger que le verre minéral. Sur notre site, vous pourrez retrouver un large choix de coloris et de visuels ainsi qu’un bon nombre de formats et de finitions pour votre pièce à vivre.

 

Le composite aluminium

Le composite aluminum se compose de matériaux composites (assemblage d’au moins deux composants non miscibles dont les propriétés se complètent), qui comprend deux feuilles d’aluminium et un noyau de polyéthylène. L’épaisseur d’une plaque de composite aluminium en provenance de notre atelier comprend une épaisseur de 3 mm. Ce matériau est très utilisé pour réaliser la fabrication d’enseignes, la signalisation, la transformation 3D, la PLV, les magasins/devantures, la publicité en extérieur, la décoration intérieure, etc.  

Si vous recherchez un effet mat, Credence-Cuisine-Deco vous conseille d’opter pour le composite aluminium ! Grâce à notre lamination anti-abrasion, bénéficiez d’une finition qui permettra de matifier les couleurs.

Le composite aluminium est un matériau haut de gamme essentiellement dédié au design et à la décoration. En effet, il confère à la fois une grande richesse de couleurs et de visuels en haute qualité, mais aussi une très grande légèreté, ce qui permet plus de facilité à la pose.

De plus, ce matériau dispose d’une importante stabilité et résiste aussi bien aux corrosions qu’aux variations de température.

 

Supports et caractéristiques techniques

 

SUPPORTSVERRE ACRYLIQUE
Ep. 4 mm
COMPOSITE ALUMINIUM
Ep. 3 mm
RESISTANCE AUX ABRASIONSTraitement anti-rayureLamination anti-rayure
RESISTANCE AUX UVTraitement anti-UVLamination traitée anti-UV
RESISTANCE THERMIQUEConforme au classement au feu
en vigueur M2/F1 et peuvent être
utilisés entre -30°C et +120°C.
Conforme au classement au feu
FR NF M1 et peuvent être utilisés
entre -50°C et +120°C.
RESISTANCE A L'EAU
ET A LA CORROSION
Etanche et anti-corrosionEtanche et anti-corrosion
COMPATIBILITE
PLAQUE DE CUISSON
electriqueinductiongazvitro-céramique
ElectriqueInductionGaz*Vitro-céramique

*Prévoir une distance de 15 cm entre la flamme et le support

ENTRETIENNettoyez à l’éponge ou au chiffon microfibres. 
N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou hautement alcalins, acétone, benzène, essence au plomb.
Ne grattez jamais les supports à la lame de rasoir ou à l’aide d’instruments abrasifs.

 

Des supports recoupables !

Si vous avez besoin de réaliser une découpe pour intégrer des éléments techniques (prises, interrupteur, mitigeur, robinetterie, bouches d’aération ou autres...), votre fond de hotte ou votre crédence peuvent être coupés ou percés à l’aide d’une règle et :

d'une perceuse munie d'un foret avec une mèche pour le plastique ou d'une scie cloche ;

d'une scie sauteuse, avec une lame pour matériaux plastique que vous pouvez commandez ici : https://amzn.to/2mMv9sC ;

d'une scie circulaire, avec une lame pour matériaux plastique que vous pouvez commandez ici : https://amzn.to/2NLQWMi ;

d’une scie cloche.

perceusescie sauteusescie circulairescie cloche

 

Fabrication Française

Tous nos produits sont fabriqués et imprimés avec le  à Poitiers sur la Technopôle du Futuroscope.

fabrication francelabel imprim vert

Besoin d'une crédence de cuisine sur-mesure ?

N'hésitez pas à nous contacter pour une demande spécifique sur-mesure. L’ensemble de l’équipe Crédence-Cuisine-Déco reste à votre entière disposition et vous garantit une réponse sous 24 heures.

 

J'envoie un message à Lucie


Close