Close

Derniers Posts

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?
le déc. 6, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Tendance : Indigo, un bleu qui reste
le déc. 4, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

10 couleurs de peinture d'intérieur qui seront à la mode en 2019

Posté le: nov. 9, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco, Actualités
10 couleurs de peinture d'intérieur qui seront à la mode en 2019

Ayant étudié la psychologie des couleurs chez Pantone et étant à la tête de l'Agence Couleur Kryptonie, Marie-Chantal Milette partage sa vision des couleurs neutres avec des couleurs tendance fabuleuses.

Quand on parle de couleurs neutres, la plupart des gens ont tendance à penser au gris, au beige et au brun. Pourtant, les deux plus grands neutres sont dans la nature : le vert et le bleu ! La végétation, le ciel, les océans.... Mais bien sûr !

Mais qu'est-ce qu'un neutre ? Par définition, un neutre est une couleur qui peut facilement mettre en valeur les autres couleurs qui l'accompagnent, sans voler la vedette.

Voici 5 "nouveaux neutres" qui seront particulièrement à la mode en 2019, et qui vous inciteront à changer le gris !

French Vanilla

cuisine moderne américaine


La vanille française est un crème avec une touche de jaune. Cette présence subtile du jaune a le pouvoir d'illuminer une pièce en ajoutant une sensation de soleil.

C'est la couleur par excellence pour agrandir une pièce dépourvue de fenêtres, comme une petite salle de bain, ou même pour intensifier l'effet de lumière d'une pièce déjà très lumineuse.
Étant l'une des premières couleurs que les bébés voient, c'est aussi une teinte parfaite pour les chambres de nouveau-né. Et parce que les crèmes sont souvent associées à la nourriture, elles sont aussi d'excellentes options pour les cuisines et les salles à manger.

Halzenut

Décoration Salon Couleur murale Pantone Halzenut


Étant dans une période d'instabilité économique et politique, le brun a le pouvoir de nous enraciner et de nous protéger.

La douceur de la Noisette nous apaise par rapport au brun foncé, en plus d'agrandir la pièce et d'infuser une atmosphère très naturelle.

De couleur bois, la Noisette est le neutre parfait pour une pièce où règne la végétation. Bref, c'est une belle ombre pour se détendre !

Ballerina

Décoration Salon canapé rose et murs Pantone Ballerina


Les designers d'intérieur et les millennials sont fous de rose maintenant ! Utilisée dans certaines prisons pour calmer les prisonniers, le rose exerce un pouvoir incroyable sur notre subconscient.

D'ailleurs, c'est loin d'être une couleur exclusivement féminine ; à l'époque, le rose était la couleur des bébés garçons et le bleu était la couleur des petites filles. Aujourd'hui, la rose est le symbole même de la neutralisation des couleurs et de leur dissociation à un genre spécifique.

Enfin, le rose a la capacité de rendre plus heureux ; car soyons honnêtes, nous avons tous besoin de voir la vie un peu rose !

Aqua Mint

Décoration Cuisine couleur Pantone Aqua Mint en bois


Aqua Mint est une couleur aux super pouvoirs car elle peut aider les personnes anxieuses à se détendre. En effet, cette couleur a un impact positif et relaxant sur les personnes qui ont du mal à se calmer. Ce n'est pas un hasard si c'est une couleur complémentaire (opposée) au rouge !

Aqua Mint peut même aller jusqu'à abaisser votre tension artérielle. C'est une teinte de connexion à l'intérieur de soi, de vitalité, d'enthousiasme et de changement.

Si le stress est trop important dans votre vie, le moment est venu d'intégrer Aqua Menthe dans votre environnement !

Monaco

Décoration Murale Étagère et table couleur Monaco Bleu nuit


Avez-vous du mal à croire qu'un bleu foncé comme Monaco peut être neutre ? Pensez au denim et à la façon dont une paire de jeans peut s'agencer à presque tout !

Monaco est une couleur qui peut optimiser la concentration, encourager la méditation profonde et même améliorer le sommeil.
C'est à vous de décider s'il vaut mieux utiliser ses pouvoirs dans le salon, le bureau ou la chambre à coucher !

Nos 5 teintes pour 2019 :

En 2019, on laisse de côté le glamour pour se rapprocher de la nature et de la sobriété, tant pour les matériaux que pour les couleurs. Pantone l'a prouvé l'année dernière en introduisant Greenery, un vert tendre qui représente parfaitement le sommet de la nature verte.

Cependant, nous intégrerons cette sobriété avec des couleurs neutres. Alors, à part les souris blanches et grises, quelles seront les autres couleurs neutres à utiliser l'année prochaine ? En plus des fabuleuses sélections de Marie-Chantal, je complète en présentant mes 5 prédictions de couleurs tendance 2019 !

Clay

Cuisine blanche et bois avec crédence taupe en verre de synthèse


J'aurais pu appeler cette couleur "Taupe", mais l'argile nous ramène à l'organique, la terre !

Apportez la nature à l'intérieur avec un brun légèrement violacé. C'est une couleur facile à assortir avec des nuances de rose et de blush, qui sont en train de palpiter nos cœurs !
L'argile est une couleur parfaite pour se faire dorloter dans la chambre à coucher !

Earthy Orange

Décoration Salon couleur Pantone Earthy Orange


L'orange est la couleur la plus accueillante de toutes ; elle est au cœur de la gamme de couleurs amicales et douces.

La plupart d'entre nous sont attirés par les espaces orange, parce que nous nous sentons plus sociables. Ainsi, le salon et la salle à manger sont les endroits parfaits pour peindre cette couleur terreuse.

Comme il se réfère aux cultures ethniques, Orange Terreux sera parfait avec des motifs colorés, des cuirs feu et du bois naturel.

Green of gray

Cuisine en bois clair et mur vert de gris


Tous les dérivés verts auront encore leur place en 2019. Comme le dit Marie-Chantal, le vert menthe, le kaki, le vert bouteille et le vert neutre (que j'appelle Vert de Gris) seront dans le vent. Ce vert imprégné de gris bleuté est intemporel et si rafraîchissant !

Dans la salle de bains, cette ombre donnera une impression de détente estivale tout au long de l'année et dans d'autres pièces, elle évoquera le beau temps et la fraîcheur.

Lilac Gray

Cuisine grise et blanche


Cette couleur est incroyable, n'est-ce pas ? Cela fait déjà partie des tendances actuelles en Europe et aux États-Unis, puisque ces endroits sont toujours un à deux ans avant nous. Alors pourquoi ne pas l'introduire !

Les couleurs violacées sont appelées magiques parce qu'elles sont excentriques et donnent un aspect fantastique et ludique à la pièce. Il faut donc les utiliser avec tact pour qu'elles soient agréables au quotidien.

À utiliser avec des accents architecturaux, des accessoires ou des textiles soyeux. Si vous décidez de peindre les murs avec cette couleur, ce sera un allié incroyable pour faire disparaître les imperfections. Pratique !

Roller

Cuisine taupe avec crédence murale en carreaux blancs


Nous pouvons facilement nous projeter dans un endroit qui prend cette teinte douce et simpliste. Galet, un gris chaud, est idéal pour ceux qui n'aiment pas les couleurs vives. Cette teinte est cependant la toile de fond idéale pour mettre au premier plan d'autres couleurs plus soutenues.

Galet peut remplacer le blanc en réchauffant la pièce, tout en maintenant un minimalisme sublime !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close