Close

Derniers Posts

Cuisine équipée sur-mesure - 6 étapes vers la cuisine de vos rêves
le sept. 25, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Cuisine américaine : avantages et tendances
le sept. 22, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
10 choses à savoir avant de choisir une hotte aspirante
le sept. 17, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Comment agrandir sa cuisine à moindre coût ?

Posté le: août 21, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Astuces brico
Comment agrandir sa cuisine à moindre coût ?

Si vous trouvez votre cuisine déprimante et essayez d'y passer le moins de temps possible, il est peut-être temps de regarder quelles options sont disponibles pour transformer une cuisine sombre et miteuse en une cuisine que vous aimerez.

La première étape lorsque vous songez à rénover votre cuisine est de regarder la disposition de votre maison.

Même avec le plus petit budget, il y a des améliorations que vous pouvez faire pour agrandir une cuisine minuscule et augmenter la quantité d'espace de stockage à votre disposition.

Si vous avez déjà eu des devis pour une nouvelle cuisine, vous savez combien il peut être coûteux d'arracher et d'adapter un nouveau design de cuisine. Les prix peuvent varier de 6 000 à plus de 20 000 €, même pour la plus petite cuisine. Et lorsque vous travaillez avec un budget limité qui est loin d'atteindre ce montant, vous devez penser à d'autres options.

La première étape lorsque vous songez à rénover votre cuisine consiste à examiner l'aménagement de votre maison et à déterminer s'il y a de l'espace supplémentaire à intégrer dans un espace exigu et restreint.

Agrandir l'espace de cuisine

La plupart des cuisines sont construites à proximité d'une salle à manger, et c'est cette zone que vous devez regarder si vous voulez agrandir votre cuisine existante.

Avec l'ouverture de la cuisine, plus de lumière naturelle inonde l'espace.

Cuisine ouverte sur l'extérieur grâce à ses fenêtres et à son mobilier en matériaux nobles

Faire tomber un mur (ou deux) peut faire une énorme différence pour augmenter la taille d'une cuisine exiguë et permettra d'avoir plus de lumière et un sentiment d'espace.

L'idée d'abattre un mur dérange normalement la plupart des gens, mais ce n'est pas aussi intimidant que ça en a l'air. Demandez à un ingénieur en structure d'examiner le(s) mur(s) que vous voulez abattre et de vous conseiller sur la question de savoir si les murs sont porteurs (qui sont plus difficiles à enlever) ou non.

Un mur qui n'est pas porteur signifie que vous avez moins de soucis lorsque vous enlevez le mur. Comme un mur porteur supporte des fermes de toit et doit être remplacé par des poutres structurales, un mur qui n'est pas porteur ne supporte rien.

Avec l'ouverture de la cuisine, plus de lumière naturelle inonde l'espace. Même si vous disposez maintenant d'une cuisine ouverte et d'une salle à manger, l'installation d'un ventilateur extracteur qui s'ouvre vers l'extérieur réduira les odeurs de cuisson qui se répandent dans la maison.

Un bonus supplémentaire est que la salle à manger peut offrir de l'espace supplémentaire pour des armoires qui libèrent encore plus d'espace dans la cuisine. En assortissant les armoires à vos armoires existantes ou nouvelles, vous créez un look unifié et vous vous donnez encore plus d'espace de rangement.

Cuisine claire ouverte sur la salle à manger et le salon

Si vous en avez assez de cuisiner dans une cuisine exiguë, sombre et miteuse, communiquez avec un ingénieur en structure ou un concepteur de cuisine de votre région et jetez un coup d'œil aux options qui s'offrent à vous.

Et vous, l'agrandissement de la cuisine c'est pour quand ?

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close