Close

Foire aux questions

1. Comment se pose la crédence ?

Poser une crédence est très simple. Il faut avant tout veiller à ce que le support soit propre et sec. Les fixations sont fournies avec la crédence. Nous vous invitons à consulter la rubrique "Comment poser ma crédence ?" pour plus d’informations concernant les différents étapes de pose.

2. Combien de temps faut-il pour poser la crédence ?

La pose est rapide, elle s'effectue en une quinzaine de minutes s’il n’y a pas de recoupes à effectuer.

3. Comment nettoyer ma crédence ?

Vous pouvez nettoyer votre crédence à l’aide d’une éponge (côté non abrasif) sur laquelle vous pourrez y déposer une eau savonneuse comme du produit à vaisselle, par exemple. Veillez bien à ne pas utiliser le côté abrasif d’une éponge, ou une raclette avec des embouts coupants, ce qui pourrait risquer de rayer votre fond de hotte. Vous pouvez également utiliser un chiffon doux avec du produit à vitres.

4. Quelle est l’épaisseur de vos produits ?

Concernant le verre de synthèse ou acrylique, notre atelier travaille avec un verre d’une épaisseur de 4 mm afin de garantir une rigidité de support et d’obtenir un rendu qui magnifiera votre visuel.
Concernant le composite aluminium laqué blanc, nous travaillons avec un composite d’une épaisseur de 3 mm.

5. Est-il possible de re-découper sa crédence ? Si oui, comment ?

Oui, il est tout à fait possible de redécouper votre crédence ! Pour ce faire, vous pouvez procéder au redécoupage à l’aide :

d'une perceuse munie d'un foret avec une mèche pour le

plastique ou d'une scie cloche ;

d'une scie sauteuse, avec une lame pour matériaux plastique ;

d'une scie circulaire, avec une lame pour matériaux plastique ;

d’une scie cloche.

6. Pouvons-nous décoller une crédence ou un fond de hotte ?

Oui, il est possible de décoller une crédence à l’aide d’une scie à fil.

7. Est-il possible de placer son fond de hotte derrière une plaque gaz ?

Oui, il est tout à fait possible de poser un fond de hotte derrière une plaque de gaz. Les matériaux que nous utilisons ont été choisis pour leurs propriétés mécaniques très résistantes à la chaleur.

Ils ont été sélectionnés et testés par nos soins et font la satisfaction de nos clients depuis de nombreuses années. Nos crédences de cuisine sont d’ailleurs parfaitement adaptées aux environnement humides et résistent à la chaleur et aux diverses variations de température. Que ce soit le verre acrylique ou synthétique ou le composite aluminium, ces supports sont complètement étanches et inoxydables. Leur usage dans la cuisine est donc tout à fait adapté.

8. Pouvons-nous apposer une crédence sur de la faïence ou du carrelage ?

Oui, bien sûr ! Il suffira simplement de coller directement la crédence sur votre faïence ou sur votre carrelage. Elle permettra de masquer la surface en redonnant un nouveau look à votre cuisine et permettra un entretien beaucoup plus facile au quotidien.

9. Pouvons-nous avoir une crédence différente de celle proposée sur le site et créer notre projet sur-mesure ?

Oui, il est tout à fait possible de réaliser votre projet sur-mesure ! Nous vous proposons des projets réalisables à vos dimensions, tant sur les formats que sur les visuels. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre rubrique “Service de création” ou à directement prendre contact avec Lucie par mail ou via le chat.

10. Comment les frais de port sont-ils calculés ?

Les frais de port sont gratuits pour toute commande sans minimum d’achat en France métropolitaine (Corse comprise).

11. Quelle est la différence entre le verre de synthèse et le composite aluminium ?

Ces deux matériaux présentant des propriétés très résistantes, la principale différence se fera au niveau du rendu esthétique. Le verre de synthèse ne présente pas la même finition que le composite aluminium. En effet, le verre de synthèse aura un rendu plus brillant et un aspect lisse au toucher. À contrario, le composite aluminium, grâce à sa lamination, présentera un rendu plus mat et un aspect un peu plus granuleux au toucher. N’hésitez pas à nous faire une demande d’échantillons afin d’avoir la certitude du produit désiré !

12. Quels sont réellement les avantages du verre de synthèse (polycarbonate) sur le verre minéral dans cette application de crédence ?

Le premier avantage est que le verre synthétique est beaucoup plus résistant aux chocs que le verre minéral. C'est une matière légère, facile à manipuler qui a un rendu brillant tout à fait comparable à celui du verre minéral. L'impression aura un effet de profondeur car nous utilisons une épaisseur de 4 mm, ce qui renforcera cet aspect. De plus, le verre de synthèse est également recoupable. Il est utilisé pour les optiques de voiture, les verres de lunettes ou encore les vitrages de sécurité présents dans les salles de hockey par exemple.

13. L'aspect brillant du verre classique est-il égal ?

Tout à fait, vous retrouverez cette brillance sans problème. Nous matériaux disposent d’un traitement anti-UV.

14. Quel est le type de fixation ?

Nous fournissons une fixation double-face professionnelle avec la crédence. La quantité de double-face fournie est calculée en fonction de la densité du produit. L'adhésif fourni est résistant à l'eau.

15. Quel est le délai de fabrication ?

Dès réception du paiement, nous livrons en 3 jours ouvrés (lundi au vendredi). Par exemple pour une commande passée dimanche après-midi, vous serez livrez mercredi au plus tard.


Close