Close

Comment poser votre crédence ou votre fond de hotte ?

Afin de poser votre crédence ou votre fond de hotte, commencez par vous munir d’un cutter et faites preuve de précautions au moment du déballage du produit. Une fois votre crédence sortie, apposez-la contre la surface pour avoir un aperçu du résultat avant l’encollage.

Pour procéder à la pose, munissez-vous d’un pistolet à colle muni d’une cartouche de silicone neutre translucide, d’une bouteille de white spirit ainsi que d’un produit à vitres qui permettront de nettoyer les éventuelles traces de silicone. La fixation double-face professionnelle est fournie avec la protection murale.

Afin de réussir une belle pose de votre crédence, l’équipe de Crédence-Cuisine-Déco vous a fait un petit récapitulatif des différentes étapes à effectuer !

Ne pas retirer le film de lamination transparent sur la face avant du panneau aluminium avec décor ou couleur unie.
Ne pas retirer le film de lamination blanc sur la face arrière du panneau en verre de synthèse.

1. Avant de commencer, prévoyez des tréteaux sur lesquels vous déposerez une planche martyr bien rigide, lisse et propre, qui permettra de supporter votre crédence et d’effectuer les différentes tâches. Nettoyez le mur sur lequel vous avez prévu de déposer la crédence et ôtez le joint d’étanchéité déjà présent au besoin. Pour un résultat réussi, les murs doivent être durs, lisses, secs et sans poussière.

2. Nettoyez la planche martyr afin qu’elle soit propre pour accueillir votre crédence.

3. Déballez précautionneusement votre revêtement mural et déposez-le de façon à ce que la face visible (le visuel) soit contre la planche martyr.

4. Au dos de celui-ci (la face qui sera collée au mur), appliquez la fixation double-face miroir fournie aux angles et au centre. Décollez chaque morceau de double-face et appliquez-les au dos de votre protection murale.

5. À l’aide d’un cutter ou d’un ongle, retirez le liner de la fixation double-face.

6. Plaquez votre revêtement contre votre mur et appuyez sur l’ensemble de la surface pour que le double face adhère parfaitement. Laissez reposer 24 h afin de vous assurer de la bonne prise de la colle du double-face. Le double-face adhère sur toutes les surfaces (carrelages et faïence comprises).

7. Pour garantir une étanchéité parfaite, posez un joint d’étanchéité translucide ou blanc (non fourni) selon votre décoration à l’angle de votre plan de travail et de votre crédence.

8. Pour terminer, nettoyez votre crédence avec le produit à vitres et le petit chiffon en microfibres fourni.

 

Fixer ma crédence/fond de hotte en 4 étapes

 

infographie comment poser ma credence

 

Découper selon vos besoins

Au besoin, n'hésitez pas à découper votre support pour y intégrer des éléments techniques (prises, interrupteurs, robinetterie...). Tracez vos traits de coupe à l'aide d'une règle et munissez-vous d'une scie (sauteuse, circulaire, cloche) ou encore d'une perceuse.

 

perceusescie sauteusescie circulairescie cloche

Close