Close

Derniers Posts

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?
le déc. 6, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Tendance : Indigo, un bleu qui reste
le déc. 4, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Tendance : Indigo, un bleu qui reste

Posté le: déc. 4, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco, Actualités
Tendance : Indigo, un bleu qui reste

La couleur indigo est l'une des tendances de la saison. Découvrez différentes façons de le décliner, seul ou avec des oppositions, vous l'aimerez !

Cette saison, l'indigo se fraye un chemin entre d'autres couleurs à la mode, comme la moutarde et l'Ultra Violet, la couleur Pantone de 2018. Il s'agit d'une teinte bleu foncé intense qui n'est rien de moins que l'une des plus anciennes teintures textiles et d'impression au monde.

Mûr bleu Indigo avec ustensiles de cuisine

Ce bleu foncé est très facile à appliquer en hiver et au printemps. C'est un son profond qui ne se désaccorde pas avec le froid ou la fraîcheur de ces deux périodes de l'année.

L'indigo est une tendance, alors aujourd'hui nous allons vous montrer comment la décliner avec succès.

Dans la chambre

Indigo est une couleur intense qui nécessite une contrepartie neutre pour éviter de surcharger l'espace. Combinez-le au lit avec des tons neutres tels que blanc ou brut, ou utilisez-le uniquement comme accent sur les coussins et les accessoires.

Regardez comme il se combine bien avec des matériaux naturels tels que le bois, le rotin et l'osier. Il est même superbe avec des tons métalliques comme l'or ou le cuivre.

Chambre Bleue Indigo avec accessoires coussins

Dans les meubles

L'indigo n'est pas une couleur que l'on ne verra pas que dans les textiles. Il est si élégant et harmonieux qu'il est parfait sur les meubles, même sur de grandes pièces comme les buffets, les vitrines ou les canapés.

Il faut souligner les différentes façons d'appliquer la couleur indigo sur les murs : effet ombré, tie-dye, couleur pure.... toutes les options sont intéressantes !

Cuisine avec meubles bleus

À table et dans la cuisine

Indigo est une couleur qui a fière allure sur la table ou dans la cuisine. Il est plus élégant et sérieux que d'autres options plus animées, mais en même temps il est décontracté et convient aussi pour des célébrations plus informelles ou pour la vie de tous les jours.

Comme au lit, combinez-le si vous le pouvez avec des tons de fond plus neutres pour créer un contrepoint équilibré qui laisse des espaces. Et n'hésitez pas à parier sur des imprimés dynamiques qui donnent au textile un point plus intéressant. Pour shoppez la crédence effet carreaux de ciment, c'est ici.

Cuisine avec touche de bleu Indigo

Il ne fait aucun doute que l'indigo sera l'une des couleurs les plus spéciales de la saison, alors aimeriez-vous l'appliquer à la maison ? Je suis sûr que ça a l'air génial. Dites-nous où vous l'appliquez dans les commentaires. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close