Close

Derniers Posts

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?
le déc. 6, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Tendance : Indigo, un bleu qui reste
le déc. 4, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?

Posté le: déc. 6, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco
Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?

Salon cocooning jungle

Les plaids et les coussins sont deux alliés essentiels dans toute maison qui veut suivre les tendances de la décoration. C'est un moyen très facile et économique de se lancer dans la mode sans prendre de gros risques.

Parce qu'avec un plaid et une paire de coussins assortis, vous pouvez suivre pratiquement toutes les tendances qui se présentent à vous, sans ruiner votre poche et sans que cela soit aussi définitif que d'acheter un meuble ou de changer la couleur d'un mur.

Aujourd'hui, nous partageons avec vous 3 astuces infaillibles pour combiner plaids et coussins avec succès dans n'importe quelle maison.

Conseil n°1 - Combiner les textures

Salon cocooning moderne couleur pastel

L'astuce #1 pour combiner les plaids et les coussins est de s'assurer que les textures sont similaires ou égales. Par exemple, si vous avez un plaid en molleton, il fonctionne en le combinant avec des coussins du même tissu, même si les motifs (et même les couleurs) sont différents.

Tout comme il fonctionne avec la laine polaire, il fonctionne avec d'autres types de tissus : plaids et coussins de velours, coussins de lin, coussins de satin... Si la texture du tissu évoque la même chose dans les deux éléments, l'ensemble transmettra un sentiment d'unité.

Conseil n° 2 - Agrafez les motifs ensemble.

Plaid et coussins motif ethniquePlaid et coussin motif coloré

L'astuce #2 pour combiner les plaids et les coussins est d'obtenir les types d'impressions que chacun d'entre eux montre. Par exemple, si vous choisissez une impression ethnique ou tribale sur les coussins et le plaid, ils se combineront même si les couleurs sont différentes ou si les tissus n'ont pas la même texture.

Bien sûr, plus les couleurs qui donnent naissance à l'imprimé sont similaires, plus les plaids et les coussins seront combinés. Mais vous n'avez pas toujours besoin d'en arriver là.

De plus, si vous ne voulez pas donner à votre décoration un aspect très soigné, il est préférable de ne combiner que l'imprimé, en gardant les couleurs à votre goût. C'est une excellente façon d'obtenir une atmosphère moins prédisposée, plus jeune et plus détendue.

Conseil n°3 - Jouez avec les couleurs

Salon ultra-coloré bleu roi et orange

L'une des façons les plus sûres de combiner les plaids et les coussins est de faire attention aux couleurs. Les tonalités d'une même gamme se combinent entre elles, mais il en va de même pour les tonalités complémentaires. Les possibilités sont donc très larges.

Si vous choisissez de combiner différentes teintes au sein d'une même gamme, vous obtiendrez un look soigné et travaillé. Cette option est toujours un pari sûr que vous aurez rarement tort.

Si vous préférez combiner des couleurs complémentaires, le résultat peut être surprenant. Avec cette option, vous obtenez un coup d'effet, un mélange qui peut même devenir plus séduisant que le reste des ressources. Si vous pouvez apprendre à maîtriser cette technique, vous obtiendrez un véritable effet “Waouh”.



Et maintenant, mettez en pratique tout ce que vous avez appris en combinant plaids et coussins.

Avoir une maison de rêve est possible, et maintenant il est plus facile que jamais de le faire à un prix abordable - qu'attendez-vous ? Jouez à combiner plaids et coussins, c'est à votre tour !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close