Close

Derniers Posts

Plaids et Coussins : Comment les assortir pour un intérieur cocooning ?
le déc. 6, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Tendance : Indigo, un bleu qui reste
le déc. 4, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?
le nov. 20, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?

Posté le: nov. 20, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco
Comment créer le parfait design d’une cuisine de style industriel ?

Créez une cuisine urbaine, fonctionnelle et élégante.

Fonctionnel, élégant et high-tech. La cuisine industrielle combine l'aspect d'une cuisine professionnelle avec des touches d'inspiration d'usine.

L'aspect industriel classique combine des éléments et des armoires de couleur foncée, de la brique apparente et du verre avec des ustensiles et des appareils en métal. Avec un style frais et des accents de bois, de cuivre et de métal, c'est un look saisissant.

Laissez-nous vous guider à travers les composantes de l'aspect industriel et vous donner quelques idées sur la façon de créer ce style dans votre propre cuisine.

Cuisine de style industriel bois et brique de parement

Armoires de cuisine et rangements

Rendez votre cuisine aussi efficace et fonctionnelle qu'une cuisine professionnelle avec des armoires et des rangements bien pensés. De cette façon, toutes vos affaires sont à portée de main.

Les éléments sombres et riches en couleurs sont idéaux pour une cuisine de style industriel. Les meubles haute brillance en anthracite sont frappants avec des appareils en métal brillant, les armoires lustrées et brillantes font une véritable prouesse de design.

L'un des éléments distinctifs des cuisines industrielles est la vaisselle, les ustensiles et l'équipement. Bien que cela puisse sembler plus utilitaire qu'attrayant, lorsqu'il est bien fait et bien organisé, les rangées de verres brillants ou de vaisselle peuvent avoir l'air vraiment impressionnantes.

Déposer l'avoine, le sucre, le riz et d'autres éléments essentiels de l'armoire dans des pots en verre Ikea et les entreposer sur des étagères.

Si vous avez de la place dans votre cuisine, les étagères ouvertes sont un excellent moyen de maximiser l'espace de rangement ouvert dont vous disposez. Les unités en acier inoxydable sont conçues pour être utilisées dans un garage ou un atelier, mais nous pensons qu'elles constituent un ajout intéressant à une cuisine de style industriel.

Une façon d'obtenir une apparence d'étagère ouverte est d'avoir des armoires de base avec des étagères ouvertes et des étagères surélevées au lieu des armoires suspendues traditionnelles. Nous offrons une vaste gamme de solutions de rangement interne qui fonctionnent brillamment à l'intérieur de ces armoires et tiroirs sous le comptoir, vous aidant ainsi à tirer le meilleur parti de l'espace dont vous disposez. Pour quelque chose de très tendance, choisissez des supports d'étagères en cuivre et rangez les articles dans des paniers en fil de cuivre assortis.

Et si vous êtes à la recherche d'un projet, songez à créer vos propres étagères à partir de bois scié et de supports d'étagères. Finissez-en le teignant ou en le peignant d'une couleur sombre et riche.

Plans de travail de cuisine

Avec un style qui met l'accent sur les carreaux et les briques, les plans de travail en bois massif sont un excellent moyen d'ajouter plus de chaleur et de caractère. Les bois plus foncés, comme le cerisier et le noyer, fonctionnent bien dans la cuisine industrielle et ils se développeront avec le temps - la couleur devenant de plus en plus profonde au fil des années. Ils sont épais et viennent avec des bords carrés, pour un look vraiment authentique et visuellement époustouflant.

Cuisine de style industrielle noire, briques de parement et étagères en fer

Les bars à déjeuner et les îlots de cuisine sont un élément populaire de la tendance industrielle pour ceux qui ont de l'espace. Ils sont parfaits pour recevoir pendant que vous préparez votre repas et vous permettent de mettre en valeur tous vos gadgets ainsi que vos talents culinaires. Ils offrent également une autre zone de stockage si vous voulez continuer sur le thème du stockage ouvert.

Éviers et robinets de cuisine

Les éviers en acier inoxydable sont le choix parfait pour une cuisine industrielle, l'aspect métallique s'intègre parfaitement dans le style. Ils sont résistants et faciles à entretenir, en plus d'être attrayants.

Si vous avez un plan de travail en bois massif ou en pierre de terre, pourquoi ne pas choisir un style sous plan de travail et votre évier s'installera avec style sous le plan de travail ?

Ce style de cuisine convient parfaitement à un évier de couleur foncée. Les éviers en quartz composite sont extrêmement durables. Résistants à la chaleur à plus de 200 degrés centigrades, ils sont également très résistants aux rayures. Ou pour un look un peu différent, jetez un coup d'oeil aux éviers en verre trempé. Le cadre est fait de verre renforcé noir, tandis que l'évier est en acier inoxydable - une combinaison élégante et inattendue.

Complétez votre évier avec un robinet à tiroir ou à ressort comme ceux qui sont souvent exposés dans les cuisines des restaurants et l'aspect industriel sera complet. Les robinets à col à ressort sont munis d'un bec extensible, ce qui facilite les tâches de nettoyage difficiles et permet de rincer facilement les fruits et légumes à l'aide d'une tête de pulvérisation.

Vous pouvez inclure une unité d'élimination des déchets sous votre évier. Le fait d'en avoir un vous permettra d'enlever tous les déchets alimentaires de vos bacs, de broyer les déchets en petits morceaux qui seront ensuite rincés dans le drain. Il s'agit d'un ajout idéal pour une cuisine construite pour recevoir.

Appareils de cuisine, cuisinières et tables de cuisson

L'aspect d'une cuisine industrielle est d'avoir le meilleur équipement et les meilleurs ustensiles possibles - reproduisant les articles que vous trouverez dans une cuisine de traiteur professionnel. Les options “noir” et “chrome” sont toutes les deux très belles dans ce style.

Un grand réfrigérateur-congélateur de style américain est un ajout impressionnant et vous permettra de ranger tous vos produits d'épicerie facilement.

Les cuisinières vous permettent de cuire plusieurs choses à la fois, et comprennent des plaques de cuisson à gaz avec plusieurs feux pour faire sauter, bouillir et cuire à la vapeur vos aliments. Et un grand lave-vaisselle vous aidera à garder vos surfaces propres pendant que vous préparez une tempête.

Cuisine de style industrielle pierres et bois

Murs et planchers de cuisine

L'aspect industriel classique est d'avoir des briques apparentes, les briques ajoutant de la chaleur à un espace rempli de métal et de béton. Vous pouvez opter pour le plein effet ou limiter à un simple mur d'éléments. Peignez les autres murs de couleurs neutres et vous adoucirez l'apparence de façon significative.

Vous aimez l'aspect de la brique apparente, mais vous n'avez pas envie de décaper le plâtre de vos murs ? Il suffit de recréer le look avec un papier peint à effet brique.

Une autre option populaire pour une cuisine de style industriel est le carrelage. Choisissez des carreaux blancs pour un look propre qui éclaircira votre pièce et utilisez un joint foncé pour faire ressortir votre choix de carreaux.

Ou peut-être un carrelage en acier inoxydable pour garder le ton professionnel du style. Nous adorons ces dalles noires de style métro qui ajouteront du prestige à votre espace. Ajoutez un peu plus d'intérêt en jouant avec le motif dans lequel vous posez vos carreaux. Songez à la disposition des chevrons, des quadrillages ou des diagonales pour créer un look légèrement différent.

Éclairage de cuisine

Pour en revenir à l'éclairage aérien des usines et des entrepôts, l'éclairage suspendu est particulièrement bien adapté à une cuisine de style industriel. Nous aimons ceux en cuivre, comme cette lampe à dôme à effet bronze et cette lampe en cuivre de style industriel avec des rivets et des chaînes qui attirent le regard.

Salle à manger industrielle et plafonnier balladeuses

Accessoires de cuisine et finitions

Les accessoires dans une cuisine de style industriel sont tous des finitions métalliques - des accessoires de maison en cuivre jusqu'aux ustensiles en acier inoxydable. Les armoires de cuisine et les poignées de tiroir sont un moyen facile d'ajouter une touche de brillance métallique. Les poignées à effet d'étain sont superbes dans ce style de cuisine. Choisissez des options en forme de barre ou de D pour une touche de modernité sur ce look traditionnel. Vous voulez un look plus lumineux ? Optez pour des poignées en cuivre pour un fini métallique plus chaud.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter du caractère à vos murs. Opter pour une horloge imposante ou envisager un nouvel art mural. Pensez aux tirages noirs et blancs ou à la typographie. Et pourquoi ne pas exposer des couteaux qu'un chef professionnel envierait avec un bloc de couteaux magnétique ?

L'Upcycling est un élément-clé de cette tendance, surtout si vous voulez ajouter un accessoire vraiment unique à votre cuisine. Essayez de réutiliser des chaises, des bancs ou des tabourets d'occasion avec un coup de peinture pour donner à votre cuisine un cachet d'individualité.

Terrasse avec meubles industriels

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close