Close

Derniers Posts

FERMOB : Les tendances 2020 pour votre salon de jardin.
le juin 30, 2020 | par Crédence Cuisine Déco
Comment décorer soi-même sa maison
le mars 31, 2020 | par Crédence Cuisine Déco
Placard ou tiroirs : que choisir pour votre cuisine ?
le févr. 14, 2020 | par Crédence Cuisine Déco

Placard ou tiroirs : que choisir pour votre cuisine ?

Posté le: févr. 14, 2020 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco, Actualités
Placard ou tiroirs : que choisir pour votre cuisine ?

Bien équiper sa cuisine c'est avant tout penser au côté esthétique, mais aussi à l'ergonomie et l'optimisation de l'espace. Ces deux aspects doivent être envisagés de façon simultanée pour donner à la fois du caractère à votre intérieur tout en maîtrisant parfaitement votre espace. Ne vous fiez donc pas uniquement aux jolies cuisines dans les magazines et autres émissions de déco, pensez avant tout à connaître votre espace. Vous devrez ensuite envisager quel type de rangement conviendrait le mieux à votre cuisine, autant sur l'aspect esthétique que pratique : des tiroirs ou plutôt des placards ? Si le choix ne paraît pas évident, nous vous aidons à faire le tour de la question.

Conception de la cuisine : pourquoi choisir des tiroirs ?

Rappelez-vous quand vous deviez fouiller dans votre meuble de cuisine, les genoux au sol, pour trouver de simples ustensiles. Grâce à des tiroirs, vous avez la possibilité d'avoir plus d'ordre et classer chaque ustensile pour vous éviter justement d'avoir à fouiller jusque dans les tréfonds d'un placard.

Les tiroirs sont également très pratiques, car ils sont très peu encombrants et faciles d'accès : plus besoin de vous mettre sur une chaise pour finalement fouiller avec la main sans avoir de visibilité. Inutile également de vous agenouiller dans votre cuisine.

Avec les tiroirs, vous avez une meilleure vue d'ensemble sur le contenu de vos meubles. Il existe également de nouveaux modèles de tiroirs très ergonomiques qui peuvent être intégrés dans les coins de votre cuisine. Renseignez-vous auprès de concepteurs de cuisines et rangements que vous pourrez retrouver notamment sur le site Cuisine Clic pour avoir connaissance des nouvelles tendances et technologies en matière de tiroirs.

Il convient tout de même de noter quelques inconvénients aux tiroirs : il faut savoir par exemple que pour les personnes de petite taille, ils ne sont pas toujours la meilleure solution, car il faudra envisager à chaque ouverture d'avoir toute la face avant à disposition. De plus, les tiroirs sont légèrement plus chers que les placards.

placard-ou-tiroirs-que-choisir-pour-votre-cuisine

Des placards pour sa cuisine : avantages et inconvénients

Les placards, beaucoup plus traditionnels, conviennent particulièrement aux grandes familles. Pratiques, ils peuvent se caser autant sur le haut que sur le bas de la cuisine tout en ayant une excellente ergonomie. Ils peuvent se trouver sous l'évier ou encore dans les coins.

Ils sont également utiles pour ranger vos ustensiles encombrants et que vous n'utilisez pas toujours. Vous pouvez par exemple choisir de ranger dans vos placards du haut tous ceux qui ne vous servent pas souvent et à une hauteur beaucoup plus facilement accessible ceux que vous utilisez régulièrement (casseroles, etc.).

Les placards offrent également beaucoup plus de facilité à l'ouverture : tirer uniquement sur un manche pour les ouvrir et pousser la porte battante pour les fermer, contrairement aux tiroirs qu'il faut tirer un à un. Ces rangements sont également moins dangereux pour les enfants. Seule ombre à l'horizon ? Les placards ont un aspect assez "dépassé" et peu moderne, surtout les placards du haut.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close