Close

Derniers Posts

10 conseils pour choisir son évier
le nov. 28, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Trucs et astuces pour réussir la décoration et l’aménagement d’une cuisine
le nov. 22, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Intégrer la cuisine dans son prêt immobilier : est-ce une bonne option ?
le août 12, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

Trucs et astuces pour réussir la décoration et l’aménagement d’une cuisine

Posté le: nov. 22, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco
Trucs et astuces pour réussir la décoration et l’aménagement d’une cuisine

La décoration et l'aménagement d'une cuisine ne peuvent être réussis que si quelques éléments essentiels sont pris en considération. Il s'agit notamment de la couleur, de l'agencement des meubles, du plan ainsi que du style de la pièce en général. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir décorer et aménager une cuisine convenablement.

La tendance du bleu en cuisine

Depuis quelques années, la couleur bleue a le vent en poupe dans la cuisine et savoir décorer, c'est aussi savoir interpréter les tendances et leur donner une personnalité propre. Pourquoi ne pas opter pour une déco tout en camaïeu : bleu azur, bleu roi, sarcelle, outremer… Autant de variations à glisser savamment aux murs et sur les meubles de cuisine pour une ambiance raffinée et moderne.
Aménager une cuisine de couleur bleue passe également par les accessoires et les ustensiles qui peuvent se parer de couleurs vives pour un effet bicolore ou multicolore du meilleur goût.

Penser l'espace de la cuisine

Pour réussir l'aménagement et la décoration de la cuisine, il faut en premier lieu la répartir en trois points, ce que l'on appelle le triangle d'activité : la zone dédiée à la conservation des produits, la zone de cuisson qui va accueillir le four et les plaques ainsi que la zone d'eau avec le lave-vaisselle et l'évier. Une fois ces zones délimitées, il faut faire de la place pour les rangements et la zone permettant la préparation des repas, de telle sorte que la circulation soit facile et fluide. La cuisine est une véritable pièce à vivre, un lieu de convivialité et cela doit transparaître dans son aménagement. Ainsi, il faut veiller à placer le plan de travail près de l'évier par exemple, pour le côté pratique. Ensuite l'un des points essentiels est de faire attention à la hauteur de la pièce, avec les éléments de rangement en haut et en bas pour que rien ne traîne. Il doit pouvoir être aisé d'avoir accès à l'équipement culinaire au quotidien sans avoir à se mettre sur la pointe des pieds ou à grimper sur un meuble. C'est valable aussi pour l'électroménager surtout s'il est encastré.

Réussir la déco

Il faut tout d'abord tenir compte de l'emplacement de la cuisine par rapport aux autres pièces de la maison, notamment si elle est ouverte sur le salon ou totalement fermée. Par rapport à cela, il faut ensuite choisir les matériaux souhaités (petite astuce, le minéral est très en vogue en ce moment, avec un rendu naturel très simple et sophistiqué à la fois) et les couleurs à intégrer. Puis il faut aussi penser à l'utilisation quotidienne de la cuisine, notamment si les repas vont y avoir lieu, auquel cas il faudra se procurer les meubles fonctionnels dans le style adéquat. Si la cuisine est ouverte sur le salon ou sur une autre pièce, il faut intégrer les éléments de décoration de sorte que le résultat soit harmonieux.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close