Close

Derniers Posts

Intégrer la cuisine dans son prêt immobilier : est-ce une bonne option ?
le août 12, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Quelle énergie choisir pour sa cuisson ?
le juil. 11, 2019 | par Alexiane Turcant
Comment réduire la consommation d’électricité dans sa cuisine ?
le juin 18, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

Intégrer la cuisine dans son prêt immobilier : est-ce une bonne option ?

Posté le: août 12, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités
Intégrer la cuisine dans son prêt immobilier : est-ce une bonne option ?

Réaliser une simulation de prêt pour son projet immobilier

En tout premier lieu, il convient de savoir quel prêt immobilier vous pouvez souscrire pour financer votre projet. Selon votre situation financière et le montant du prêt, vous pouvez être plus ou moins éligible, avoir certaines conditions spécifiques, etc. Pour mieux préparer votre dossier et mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est encore d’anticiper quel genre de prêt vous pourrez demander.

Pour vous aider à cet exercice de calcul rébarbatif, il existe des outils en ligne très pratiques et surtout gratuits pour les utilisateurs : les simulations de prêt immobilier. Grâce à eux, vous pourrez estimer votre taux immobilier en fonction de vos revenus. En connaissant votre capacité d’emprunt, il vous sera bien plus facile d’adapter votre budget et de présenter à la banque une demande de prêt immobilier en adéquation avec votre situation financière. Elle sera alors plus encline à vous l’accorder. La simulation de crédit est une étape indispensable de la préparation de votre projet immobilier.

L’intégration de votre cuisine peut faire partie du budget de l’achat immobilier s’il s’agit bien de faire des travaux d’aménagement et de construction. Il faudra alors, sur la base des devis qui auront été fournis par le constructeur, ajouter le prix de la cuisine au coût des travaux pour que la simulation prenne cette donnée en charge.

Trouver son prêt immobilier en ligne

Vous savez à présent combien va vous coûter votre investissement immobilier, à combien s’élèveront les travaux de la cuisine et grâce à la simulation, vous êtes désormais certain(e) de savoir si vous pouvez prendre un crédit immobilier. Ces éléments en poche, il est temps de monter un dossier de demande de crédit et de le soumettre à des banques.

Cependant, pour gagner du temps, vous aimeriez pouvoir faire vos demandes de prêt directement en ligne sur le site des banques. Plus rapide, plus pratique, vous pourriez économiser beaucoup de temps en sachant en quelques clics si la banque est prête à vous accorder un prêt immobilier.

Il est effectivement possible de nos jours de demander en ligne un crédit immobilier. Certaines banques proposent la démarche depuis leur site, offrant la possibilité à l’emprunteur de décrire son cas avant de préciser le montant du crédit immobilier avant d’envoyer le formulaire en ligne à un conseiller. Il arrive même que des banques assurent une réponse de principe immédiate, après un rapide examen de votre dossier.


Sachez tout de même qu’à moins d’avoir affaire à une banque 100% en ligne, un rendez-vous sera programmé avec un conseiller pour étudier plus en détail votre projet. L’accord de principe n’est pas une réponse définitive et un entretien est bien souvent obligatoire, même pour une demande de crédit en ligne faite sur le site de la banque.

Intégrer sa cuisine à son projet immobilier ?

Mais alors, peut-on vraiment intégrer sa cuisine à un prêt immobilier ? Eh bien oui, sous certaines conditions ! Un prêt immobilier est fait pour financer un achat de bien immobilier et peut inclure les frais de travaux de rénovation. Or, les travaux d’aménagement et rénovation de votre cuisine sont considérés comme des travaux pouvant être intégrés au projet immobilier. Le crédit immobilier peut donc les couvrir.

Attention tout de même, qui dit travaux dans la cuisine ne veut pas dire équipements. L’achat du frigo, du four ou du lave-vaisselle n’entre pas en compte et le crédit immobilier ne pourra pas les couvrir. Pour acheter de l’équipement et de l’ameublement, même si votre logement vient d’être acquis et que ces achats font partie de votre projet immobilier, c’est un crédit personnel qu’il faudra contracter.


Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close