Close

Derniers Posts

10 choses à savoir avant de choisir une hotte aspirante
le sept. 17, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Comment agrandir sa cuisine à moindre coût ?
le août 21, 2018 | par Crédence Cuisine Déco
Quel type d’évier choisir pour sa cuisine ?
le août 14, 2018 | par Crédence Cuisine Déco

Adoptez le style nordique pour sa cuisine

Posté le: août 7, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco
Adoptez le style nordique pour sa cuisine

Les espaces simples, fonctionnels et lumineux sont une tendance à la mode dans la décoration, le style scandinave (ou nordique) étant l'un de ses représentants les plus fidèles.

Nous allons voir comment les appliquer correctement dans la cuisine.

Cuisine blanche avec crédence blanche en carrelage métro

Le style scandinave est le nom utilisé pour désigner le design d’intérieur dans les pays d'Europe du Nord, en Norvège et en Suède, bien qu'il soit généralement étendu au Danemark, voire à l'Islande et à la Finlande.

Jouez sur le blanc

Sa caractéristique la plus représentative est l'utilisation du blanc. Sa présence est essentielle pour apporter simplicité et lumière à la pièce. Il est généralement appliqué aux meubles, aux murs, aux planchers et aux plafonds. Bien que, parfois, ce monochrome peut être cassé avec un vinyle ou du papier peint sur l'un de ses murs.

Cuisine de style scandinave avec îlot central

Optimisez l'éclairage

C'est un style qui se distingue par l'importance qu'il accorde à l'éclairage. Ses grandes fenêtres sont conçues pour profiter de toute la lumière naturelle possible, très rare pendant les longs mois d'hiver. Elles sont construites de telle sorte qu'elles ont un espace comme une étagère qui est habituellement décorée de fleurs, de bougeoirs, de vases avec des brindilles sèches, de lampes... et même, si elles sont basses et larges, avec des coussins toujours dans des teintes claires.

Salle à manger scandinave blanche et bois avec touches de couleur bleu roi

Ramenez un peu de nature 

Le bois, dans différentes couleurs et textures, est une autre caractéristique du style scandinave. Le chêne, l'érable, le pin ou le frêne est utilisé pour les planchers, les meubles, les tables et les chaises. Son but est d'apporter de la chaleur dans la cuisine et, dans de nombreux cas, de donner une continuité avec le reste des pièces de la maison.

Dans ce type de design, le mobilier se distingue par son minimalisme : il est simple, fonctionnel et aux lignes droites. Le blanc est leur couleur et peut être combiné avec des plans de travail en bois clair ou naturel.

Cuisine de style scandinave avec îlot en bois et stratifiée

Amusez-vous avec les accessoires

Sans aucun doute, il s'agit d'une décoration simple et sobre. Le contraste des couleurs est renforcé par l'utilisation d'ornements, de plantes, de tableaux, de lampes, de tapis et d'autres textiles tels que des coussins ou des rideaux en lin ou en coton.

De petits éléments aux couleurs vives comme l'orange, le vert, le bleu ou le jaune sont aussi largement utilisés pour rompre avec les tons blancs de la cuisine. Il convient de noter que ces objets ne servent pas seulement à des fins décoratives, mais jouent également un rôle utile, comme les boîtes en fer-blanc pour le stockage des aliments ou les tasses à déjeuner.

Cuisine scandinave blanche et bois avec accessoires colorés

Maintenant que vous connaissez toutes les directives du style nordique, qu'attendez-vous pour remplir votre cuisine de sobriété et d'harmonie ?

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close