Close

Derniers Posts

Intégrer la cuisine dans son prêt immobilier : est-ce une bonne option ?
le août 12, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Quelle énergie choisir pour sa cuisson ?
le juil. 11, 2019 | par Alexiane Turcant
Comment réduire la consommation d’électricité dans sa cuisine ?
le juin 18, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

5 CONSEILS POUR VOTRE CUISINE FAMILIALE : POUR QU'ELLE DEVIENNE UN POINT DE RENCONTRE POUR TOUS

Posté le: févr. 12, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités

Qui a dit que la cuisine est juste pour cuisiner et manger ? Aujourd'hui, les frontières entre la salle à manger, le salon et la cuisine s'estompent. Dans la cuisine familiale moderne, les gens se réunissent pour des repas en commun, des discussions et des jeux. Avec nos conseils, la vie sociale à la maison avec les enfants et les invités sympathiques rend la vie encore plus amusante.

5 CONSEILS POUR VOTRE CUISINE FAMILIALE : POUR QU'ELLE DEVIENNE UN POINT DE RENCONTRE POUR TOUS

CRÉER DES ÎLOTS DE COMMUNICATION CONFORTABLES

Fini le temps où maman travaillait seule dans la cuisine. Dans la cuisine familiale moderne, les enfants ou les amis s'assoient à côté du plan de travail, discutent avec le cuisinier, et même coupent. Le cœur de la cuisine cosy est la salle à manger. Des chaises avec coussins ou un banc rembourré vous invitent à vous attarder et à rendre la cuisine plus confortable - même les enfants aiment s'asseoir plus longtemps à la table. Les étagères sont idéales pour que le matériel de peinture ou les devoirs à la maison puissent être rapidement nettoyés lorsque le repas est prêt. Si la pièce est assez grande, un comptoir pourrait être relié à des tabourets de bar, cuisine et salon.

Cuisine avec des amis

TENEZ-VOUS COMPTE DES GAUCHERS DANS LA FAMILLE ?

Vous ou votre partenaire êtes gaucher ? Rincer avec la main gauche et tenir la vaisselle dans la main droite. Pour des raisons ergonomiques, il est donc préférable d'utiliser un évier avec l'évier à gauche et la planche d'égouttage à droite. Des compromis sont également possibles : choisissez un robinet de cuisine avec un levier de commande monté au milieu plutôt qu'à gauche ou à droite. Pour en savoir plus sur la cuisine équitable pour gauchers, lisez notre article.

CUISINER PLUS DÉTENDU AVEC LA SÉCURITÉ ENFANTS

Les enfants veulent être là où la vie se passe - dans la cuisine. Il va sans dire que vous ne pouvez cuisiner de manière détendue que si vous n'avez pas à surveiller constamment vos enfants. Avec une protection de cuisinière et des dispositifs de sécurité pour portes et tiroirs, votre enfant ne peut pas atteindre les casseroles ou les plaques chauffantes, car les objets dangereux tels que les couteaux, les ciseaux ou les produits de nettoyage restent hors de portée. Les couvercles pour les fenêtres du four et les prises de courant sont également importants s'ils sont installés à la portée de votre enfant.

Enfant cuisine gâteau parent

MÉLANGER LES COULEURS ET LES STYLES

Une cuisine familiale doit être gaie et accueillante. Apportez de la couleur dans le jeu avec des coussins ou des rideaux ! Avec un évier design coloré en céramique, vous pouvez mettre un bel accent et faire de la place pour les préparations culinaires un point culminant. Ayez le courage de mélanger les couleurs et les styles ! Les carreaux décoratifs confèrent à chaque meuble de cuisine un charme tout particulier. Ou déposez vos "plus belles pièces" sur une étagère de cuisine ouverte. D'ailleurs, un mélange de chaises autour d'un panneau de bois est particulièrement invitant.

VEILLER AU CONFORT PAR L'ERGONOMIE

La cuisine bien-être pour toute la famille offre un confort ergonomique. Cela n'est pas seulement facile pour le dos et les articulations. Une disposition judicieuse des zones de travail, une hauteur de travail ergonomique et une hauteur de montage de l'évier, des armoires et des appareils électriques vous font gagner beaucoup de temps, créent de l'espace et réduisent les distances de marche. Il vaut donc la peine de veiller à une facilité d'utilisation optimale lors de la planification de la cuisine. De cette façon, vous vous assurez que vous apprécierez la cuisine pendant longtemps.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close