Close

Derniers Posts

Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison
le févr. 5, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Des cuisines marine élégantes pour tous les styles
le janv. 29, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Cuisinières à gaz ou électriques
le janv. 21, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison

Posté le: févr. 5, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco, Actualités
Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison

Aménagez une cuisine chaleureuse

Vous connaissez cela ? Quand la saison froide et orageuse commence, c'est l'heure du cocooning.Vous y passez un temps précieux avec votre famille et vos amis à cuisiner, à manger, à bavarder ou à jouer à des jeux. La tendance à ralentir la vie quotidienne et à passer plus de temps à la maison s'appelle le cocooning. Dans ce contexte, elle devient de plus en plus le centre de la vie. C'est pourquoi l'accueil est plus important. Découvrez ici comment vous pouvez concevoir une cuisine confortable.

cuisine tendance cocooning

Cocooning - ce que c'est et ce qu'il a à voir avec votre cuisine

Le terme fait référence à la tendance à vivre confortablement dans ses propres murs. La chercheuse de tendances américaine Faith Popcorn a inventé ce terme dès les années 1980. Aujourd'hui, c'est plus important que jamais. Cette évolution n'est nullement négative. Parce qu'il peut être incroyablement agréable de passer du temps à la maison non seulement en hiver ou par temps maussade. Vous pourrez vous y détendre, lire, faire une sieste et vous détendre.

Dans notre société en évolution rapide, cela peut être un changement bienvenu. Mais cela ne veut pas dire passer la soirée seul en survêtement devant la télé. Vous préférez simplement cuisiner à la maison et inviter des amis plutôt que d'aller au restaurant ou de plonger dans la vie nocturne de la ville. Parce que l'atmosphère dans votre propre cuisine est agréablement détendue. L'accent est mis sur le plaisir et le retour à la famille. C'est le moment d'essayer des menus élaborés, d'emprunter de nouveaux chemins culinaires et de festoyer avec la famille ou les amis.

Ces conseils d'ameublement vous aideront à meubler votre cuisine confortablement

La cuisine devient de plus en plus le centre de la vie, le point de rencontre central pour tous les membres de la famille. Cuisiner, manger, rire - c'est particulièrement bien dans une pièce meublée et conviviale. Dans ce qui suit, vous découvrirez comment vous pouvez rendre votre cuisine de séjour confortable.

Cela commence par la sélection des matériaux

Gardez un œil sur l'ensemble de la situation : Si vous optez dès le départ pour des matériaux d'aspect chaleureux lors de la planification et de l'aménagement de votre cuisine, cela contribue de manière décisive au confort de l'espace :

  • laine
  • de cuir
  • rotin
  • bois

Ces matériaux naturels confèrent un caractère confortable. Ils s'harmonisent à merveille avec les façades claires et foncées et les poignées en acier inoxydable brillant. En combinaison avec des accessoires tels qu'un tapis de fourrure ou une housse de chaise en laine, une ambiance chaleureuse vous attirera dans votre cuisine cosy.

Vous aimez un style d'ameublement moderne ? Vous aimez le minimalisme ou le style industriel ? Ceci peut très bien se combiner avec une ambiance chaleureuse. Donnez simplement à la pièce votre touche personnelle : par exemple, vous n'avez pas à choisir entre un ameublement moderne et des matériaux naturels rustiques. Combinez simplement selon vos goûts : par exemple, des façades blanches brillantes et un plan de travail en bois.

Conseils d'ameublement simples pour votre cuisine

La façon dont vous meublez la pièce est cruciale. Si vous voulez qu'elle soit la plus agréable possible, vous pouvez penser aux idées de cuisine suivantes :

  • Une grande table à manger : elle peut être tranquillement spacieuse et occuper une place importante dans la cuisine cosy. Alors vous et vos invités pourrez dîner confortablement. Vos enfants peuvent y faire leurs devoirs et il y a aussi de la place pour un jeu de société en soirée.
  • Lampe supplémentaire : L'éclairage chaud de la cuisine crée une atmosphère agréable le soir et pendant les hivers froids et sombres.
  • Systèmes de sonorisation intégrés : La musique de l'unité murale avec une grande qualité sonore - pour qu'elle se cuit d'elle-même beaucoup plus de plaisir.
  • Couleurs : Que ce soit sur le mur ou sur les façades de la cuisine, un rouge chaud apporte une nouvelle luminosité à la pièce. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir n'importe quelle autre couleur. L'essentiel, c'est que vous vous sentiez à l'aise !
  • Etagères ouvertes, planches murales longues et placards transparents : vous pouvez y ranger la vaisselle et les verres à utiliser à des fins décoratives. De beaux conteneurs de stockage peuvent également y être entreposés. De plus, les étagères ouvertes ont l'air moins encombrantes que les étagères murales solides et fermées.

aménagement de cuisine cocooning

Les détails sont cruciaux

Si vous voulez rendre votre cuisine particulièrement confortable, la décoration est bien sûr un must. Cependant, vous devriez toujours garder à l'esprit l'aspect pratique. Veillez à ce que la décoration ne soit pas gênante et perturbe votre cuisine.

  • Coussins de chaise : Que vous les choisissiez en fourrure, en peluche ou dans un autre tissu, ils augmentent le confort de votre cuisine à plusieurs reprises.
  • Bocaux de conservation : Remplir de farine, de sucre, de nouilles et d'autres aliments. Placez-les sur une étagère au-dessus du plan de travail. Alors vous les aurez toujours à portée de main. Ils complètent également visuellement la cuisine.
  • Inspiration de la nature : Notre environnement offre de nombreuses possibilités de décoration. Que diriez-vous, par exemple, de petites citrouilles décoratives, de noix, de baies et de châtaignes ? Ceux-ci peuvent être disposés autour d'un chandelier ou sur une glissière sur la table à manger.
  • Herbes fraîches : Le basilic, le persil et la Cie sont délicieux. Ils sont également beaux à regarder et à agir comme des éclaboussures de couleurs vertes joyeuses. Des fleurs colorées sur le rebord de la fenêtre ou dans une lumière suspendue contribuent également à une ambiance chaleureuse.
  • Peinture magnétique : Vous pouvez les fixer sur des surfaces murales libres pour les utiliser comme tableau d'affichage. Les listes de courses, les rendez-vous ou les messages pour les membres de la famille peuvent alors être facilement attachés avec de jolis aimants. La cuisine confortable devient ainsi un centre d'organisation.
  • Recettes : Avez-vous un plat préféré que vous cuisinez particulièrement souvent ? Une vieille recette de famille peut-être ? Ensuite, imprimez-le, encadrez-le et accrochez-le au mur. C'est non seulement décoratif, mais aussi pratique !

Comme vous pouvez le constater, les petits détails font la différence. La décoration peut contribuer de façon significative à faire de votre cuisine un lieu chaleureux. Vous n'avez pas toujours besoin de recourir à des éléments décoratifs classiques. Des herbes aromatiques et des ustensiles de cuisine peuvent également décorer la pièce. Un dernier conseil : Si vous achetez de nouveaux aides de cuisine, vous devriez les choisir avec soin. Parce qu'ils peuvent aussi embellir votre cuisine cosy :

  • torchons avec un motif joyeux
  • Planches à découper en hêtre véritable
  • un bloc à couteaux particulièrement élégant

Faites-en un endroit confortable : restez à la maison pendant un moment

Cocooning n'est pas une évasion du monde extérieur, mais tout le contraire : vous vous tournez activement vers votre maison et la rendez aussi agréable que possible. La vie se déroule donc de plus en plus dans la cuisine cosy. Si vous voulez profiter de soirées conviviales, cuisiner des menus sophistiqués et vous sentir tout simplement chez vous, vous n'avez pas besoin de grand-chose : juste quelques idées de cuisine, des matériaux chaleureux, des étagères ouvertes et une décoration adaptée.

cuisine et salon confortable

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close