Close

Derniers Posts

Adoptez le Jaune Mimosa pour accueillir le printemps
le avril 9, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison
le févr. 5, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Des cuisines marine élégantes pour tous les styles
le janv. 29, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

La tendance de l'hyper-personnalisation des cuisines

Posté le: janv. 1, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Tendance déco, Actualités

La tendance de l'hyper-personnalisation des cuisines

La cuisine est un lieu de communauté, de convivialité et de communication. Elle a le statut de centre de vie, de lieu multifonctionnel, qui n'est pas seulement là pour la préparation des aliments. Cela se reflète dans tous les éléments : le style, les couleurs et les formes. L'individualité est le nom du nouveau style de cuisine, et les dernières innovations en termes de couleurs, de formes et de matériaux contrastent en conséquence. Les tendances des cuisines pour sont : Des couleurs vives et discrètes, des matériaux frais et naturels, du bois clair et des façades brillantes.

LE STYLE DE CUISINE, C'EST LA PERSONNALISATION

Depuis quelques années, la cuisine est de plus en plus intégrée dans l'espace de vie. Les transitions sont fluides, la cuisine n'est que très peu séparée de la salle de séjour, voire pas du tout. Le design devient de plus en plus important, il doit s'adapter au style d'ameublement personnel et aux propres besoins. C'est pourquoi la devise est "autorisé ce qui plaît", et la tendance de la cuisine est encore plus vers l'individualité et la personnalisation. Qu'il s'agisse de tons ton sur ton, d'accents de couleurs mal répartis ou de contrastes clairs, c'est votre goût qui décide. Vous disposez d'un large éventail de possibilités pour réaliser votre propre style avec des combinaisons de couleurs et de matériaux ainsi que des éléments de design flexibles tels que des systèmes de panneaux pour le mur arrière de la cuisine et des étagères de couleur.

LE GRIS NOBLE RENCONTRE LE BLEU VIF

Les couleurs claires dominent la cuisine aussi. Le blanc reste la tendance, mais les nuances crème comme le magnolia et les teintes brun clair comme le cachemire, qui rayonnent plus de confort, sont également demandées. Mais les couleurs vives ne restent pas seules. Ils sont combinés avec des couleurs tendance vives comme le vert kiwi, le bleu océan ou le jaune curry. Les couleurs chaudes sont invitantes et créent la bonne humeur. Ils sont utilisés comme accents individuels, par exemple comme inserts d'étagères ou éviers colorés. Vous pouvez aussi choisir l'une des couleurs tendance vives pour certaines façades, tandis que le reste est discret en blanc ou crème clair.

Le bleu est également utilisé seul pour les façades mates et brillantes. Le bleu clair crée une atmosphère légère et conviviale, les tons plus foncés, par exemple le pétrole, apparaissent nobles et extravagants. Outre le bleu, le gris est également une couleur tendance importante pour la cuisine, comme le gris soie clair ou le gris basalte foncé, il est également utilisé comme partenaire de combinaison pour les couleurs fortes.

LA TRANSPARENCE ASSOCIÉE AU CONFORT

La cuisine haute brillance sans poignée s'est imposée comme une tendance. Outre la laque brillante, l'acrylique et le verre sont de plus en plus utilisés. Ceci permet d'obtenir un haut degré de brillance, ce qui assure des réflexions lumineuses passionnantes sur les surfaces. Les lignes des meubles de cuisine sont claires et réduites, ce qui crée un look intemporel et élégant. Les plans de travail minces d'une épaisseur de seulement 16 millimètres donnent encore plus l'impression d'un meuble de salon, de sorte que les cuisines modernes s'intègrent parfaitement dans le salon.

Dans le même temps, la tendance des cuisines revient au confort. Cette tendance est particulièrement évidente dans les cuisines de campagne urbaines. Ceux-ci combinent des éléments modernes et classiques. Leurs façades en bois sont maintenant lisses et présentent des lignes claires. Elles sont combinées avec des façades modernes très brillantes, créant un contraste saisissant. Le verre est ici un matériau important : les éléments suspendus aux façades en verre transparent apportent une nouvelle légèreté aux cuisines rustiques de campagne en bois. Les concepts d'éclairage d'ambiance jouent un autre rôle important : l'éclairage indirect des armoires et les bandes LED créent une ambiance agréable. La combinaison du moderne et du classique s'étend également aux accessoires de cuisine. Des accessoires nostalgiques en faïence et en céramique, des appareils électroménagers et des accessoires de cuisine de haute technologie en acier inoxydable.

cuisine equipee personnalisee moderne

RÉSUMÉ

  • Faite comme bon vous semble. Les tendances de la cuisine vous offrent un large éventail de possibilités pour mettre en œuvre votre style personnel.
  • Le blanc reste à la mode, mais il est combiné avec des couleurs vives.
  • Le bleu et le gris sont les nouvelles couleurs tendance pour les façades de cuisine.
  • Les meubles de cuisine sans poignées ressemblent à des meubles de salon et s'intègrent très bien dans le salon.
  • La tendance des cuisines tend une fois de plus vers le confort.
  • Les cuisines de campagne urbaines combinent des éléments modernes et classiques.
  • Les matériaux naturels et la lumière d'ambiance assurent le confort.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close