Close

Derniers Posts

Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison
le févr. 5, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Des cuisines marine élégantes pour tous les styles
le janv. 29, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Cuisinières à gaz ou électriques
le janv. 21, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

Cuisinières à gaz ou électriques

Posté le: janv. 21, 2019 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités
Cuisinières à gaz ou électriques

Lorsque vous choisissez une cuisinière, vous risquez d'être confronté au dilemme entre le gaz et l'électricité, lequel est le meilleur ? Ce n'est pas une réponse directe, cela dépend de ce que vous attendez d'une cuisinière ; la performance, la sécurité, le rapport qualité-prix et la consommation d'énergie sont autant de facteurs qui influenceront votre choix.

Si choupette, votre chat Sphynx de race, est votre priorité absolue, alors une cuisinière électrique à induction est la seule pour vous - pour garder ses pattes en sécurité lorsqu'elle traverse la cuisinière. Si vous vous imaginez être le prochain Gordon Ramsay, alors c'est du gaz tous les jours, si vous croyez au battage publicitaire.

Voici les renseignements nécessaires pour vous aider à faire le bon choix lors de l'achat d'une cuisinière.

Les avantages de la cuisinière électrique

  • Il est plus facile de contrôler la température d'un four électrique, ils sont souvent équipés d'un ventilateur qui aide à répartir la chaleur plus uniformément.
  • Facile à nettoyer ; les plaques de cuisson en céramique sont faciles à nettoyer, comparativement aux colonnes montantes en métal sur une plaque de cuisson au gaz.


Inconvénients de la cuisinière électrique

  • Plus coûteux à faire fonctionner que les cuisinières à gaz.
  • Les tables de cuisson prennent plus de temps à chauffer et le contrôle de la température peut être difficile à gérer.
  • Les fours à convection avec ventilateurs ont tendance à sécher les aliments, surtout les gâteaux.

cuisinieère induction avec crédence

Les avantages de la cuisinière à gaz

  • Les plaques de cuisson au gaz fournissent une chaleur instantanée, répartie uniformément autour de la poêle.
  • Une cuisinière à gaz est moins chère à faire fonctionner. Si vous utilisez votre four.


Inconvénients de la cuisinière à gaz

  • Les fours à gaz cuisent souvent de façon inégale parce qu'ils ont rarement des ventilateurs pour répartir la chaleur autour du four, ce qui fait que le haut du four est plus chaud que le bas.
  • Les cuisinières à gaz sont plus difficiles et plus coûteuses à installer, car vous aurez besoin d'un installateur agréé pour en installer une.

plaque cuisson gaz avec crédence de cuisine compatible

Les plaques de cuisson au gaz sont favorisées par les épicuriens parce qu'elles vous permettent de surveiller de près les vitesses de cuisson, en regardant simplement la taille de la flamme. La chaleur peut être ajustée instantanément et c'est ce contrôle rapide qui les rend populaires auprès des pros. Cependant, si vous êtes plus du genre chef cuisinier de pâtes et pizza, cela fait probablement peu de différence, une cuisinière électrique en céramique est probablement celle qu'il vous faut.

Si les enfants et les animaux sont votre priorité, une cuisinière électrique à induction qui crée de la chaleur en créant un champ électromagnétique est votre pari le plus sûr ! La chaleur est créée dans la poêle, pas dans la plaque de cuisson, la plaque elle-même ne devient pas très chaude, donc si des petits doigts ou des pattes la traversent, ils seront en sécurité. Vos casseroles en aluminium de base ne feront pas le travail, vous devrez investir dans des casseroles en acier - essayez de coller les aimants de votre cuisine au fond de vos casseroles et s'ils collent, ils fonctionneront !

Quelle que soit la cuisinière que vous optez, assurez-vous de l'installer correctement afin de bien démarrer la cuisson. N'oubliez pas que si vous faites installer une cuisinière à gaz, elle devra être installée par un installateur agréé. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close