Close

Derniers Posts

Adoptez le Jaune Mimosa pour accueillir le printemps
le avril 9, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Aménager une cuisine chaleureuse : Appliquer la tendance du cocooning à la maison
le févr. 5, 2019 | par Crédence Cuisine Déco
Des cuisines marine élégantes pour tous les styles
le janv. 29, 2019 | par Crédence Cuisine Déco

4 façons de rendre votre cuisine équipée plus verte

Posté le: juil. 3, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités

4 façons de rendre votre cuisine équipée plus verte

La cuisine écologique commence par manger vert, mais ne s'arrête pas là. Une préparation des aliments et des habitudes de nettoyage éco-énergétiques, l'utilisation d'équipements fabriqués à partir de matériaux durables et l'évitement des produits chimiques toxiques sont également importants si vous voulez avoir une cuisine vraiment saine. Heureusement, faire les bons choix pour votre bien-être est aussi bon pour votre porte-monnaie et la planète. Nos suggestions simples et directes pour préparer des repas plus respectueux de l'environnement - du réfrigérateur à la nourriture en passant par le nettoyage - feront de vous un épicurien plus vert en un rien de temps.

"Quand il s'agit de cuisines, la taille et l'équipement ne comptent pas autant que la dévotion, la passion, le bon sens et, bien sûr, l'expérience. Prétendre le contraire -- dépenser des dizaines de milliers de dollars ou plus dans une cuisine avant d'apprendre à cuisiner, comme c'est malheureusement trop courant -- c'est tomber dans le même genre de consommation idiote qui amène les gens à croire qu'une adhésion coûteuse à un gymnase les mettra en forme ou que le bon lit améliorera leur vie sexuelle. Comme les coureurs courent et les écrivains écrivent, les cuisiniers cuisinent, en toute circonstance." - Mark Bittman

cuisine equipee ardoise bois herbe aromatique

Les meilleurs conseils pour une cuisine verte

Faites en sorte qu'elle dure

Choisissez des ustensiles de cuisine qui résistent à l'épreuve du temps et qui n'auront pas à être jetés avec les restes de votre casserole. Ça veut dire que tu dois abandonner le Téflon. Alors que le débat sur les dangers pour la santé des surfaces anti-adhésives se poursuit, il ne fait aucun doute qu'il a une durée de vie utile limitée. Optez plutôt pour l'acier inoxydable ou la fonte. Bien qu'il s'agisse d'un investissement, une bonne poêle en fonte durera des générations. De même, choisissez des ustensiles robustes plutôt que bon marché ; les cuillères en bois de mauvaise qualité, par exemple, peuvent pourrir et le plastique fondra si vous le laissez trop longtemps sur le poêle. Achetez des couteaux de haute qualité que vous pouvez aiguiser à la main et utilisez des serviettes en tissu de longue durée au lieu de papier.

Il n'y a rien de mal à vouloir expérimenter avec la cuisine, mais avant de sortir pour acheter tout un tas de gadgets que vous pourriez n'utiliser qu'une seule fois, vérifiez s'il y a une bibliothèque de cuisine dans votre quartier. Vous pourrez peut-être trouver l'appareil ou l'outil dont vous avez besoin sans avoir à débourser beaucoup d'argent ou à contribuer à l'épuisement de la planète.

Energy Smackdown : Gaz contre électricité

Le gaz naturel est un combustible fossile, mais la majeure partie de l'électricité aux États-Unis provient de centrales électriques au charbon. Du point de vue de la cuisson directe, de nombreux cuisiniers préfèrent le gaz parce qu'il est plus facile de contrôler les températures ; il offre également une chaleur instantanée et ne gaspille pas beaucoup de chaleur lorsque la cuisson est terminée. Si vous êtes un amateur de gaz qui achète un nouveau four, sachez que plus la puissance en kW est faible, plus votre poêle sera éco-énergétique.

Avec l'électricité, les plaques de cuisson les plus efficaces sont celles qui utilisent des éléments à induction, qui transfèrent l'énergie électromagnétique directement dans la casserole, laissant la surface de cuisson relativement froide et utilisant moins de la moitié de l'énergie des éléments à spirale standard. L'un des inconvénients est que les plaques de cuisson à induction nécessitent l'utilisation d'ustensiles de cuisine en métal tels que l'acier inoxydable, la fonte ou le fer émaillé - les casseroles en aluminium et en verre ne fonctionneront pas - et comme la technologie est encore relativement récente, on ne les trouve généralement que dans les modèles plus chers.

Il en va de même pour les appareils à surface vitrocéramique, qui utilisent des éléments halogènes comme source de chaleur, ce qui en fait le meilleur choix du point de vue de l'efficacité. Ils fournissent de la chaleur instantanément et réagissent rapidement aux changements de température. (Ils sont également très faciles à nettoyer, ce qui est un bonus). Mais ils ne fonctionnent efficacement que lorsqu'il y a un bon contact entre la casserole et la surface du verre chaud ; l'énergie sera gaspillée si le fond de la casserole est même légèrement arrondi. Les bobines électriques standard -- ces types de spirales que nous avons tous l'habitude de voir -- sont d'ailleurs au fond du baril lorsqu'il s'agit d'efficacité énergétique. Si vous optez pour une plaque électrique, peu importe ce que vous choisissez, optez pour le modèle le plus efficace possible, puis achetez de l'énergie verte pour produire de l'électricité à partir de sources propres et renouvelables. N'oubliez pas que les plaques électriques sont une option plus saine que les plaques de cuisson à gaz, qui peuvent ajouter entre 25 et 39 % plus de NO2 et de CO dans l'air de la maison.

La plaque que vous choisirez en fin de compte dépendra probablement du prix et du mode de vie, de sorte que le choix le plus écologique que vous pouvez faire est vraiment de choisir l'option avec laquelle vous pourrez vivre pendant au moins une décennie ou plus, ce qui vous permettra d'économiser sur les matériaux et les ressources du point de vue de la fabrication.

Aimez vos appareils électroménagers

Les mises à niveau de l'efficacité énergétique sont rapides et faciles pour de nombreux nouveaux appareils électroménagers. Un lave-vaisselle efficace, par exemple, peut utiliser beaucoup moins d'eau que de laver la vaisselle à la main dans l'évier. Mais, avant d'acheter un appareil électroménager à la hâte, assurez-vous qu'une réparation n'est pas envisageable.Si le temps est effectivement venu de se débarrasser d'un vieil appareil électroménager, notez que de nombreuses enseignes ont des programmes de reprise, vous aidant à éliminer correctement votre ancien appareil, qui contient probablement des produits chimiques et des matières dangereuses. Lorsque vous les remplacerez, recherchez la cote énergétique, disponible pour les appareils de cuisine, y compris les cuisinières, les réfrigérateurs, les congélateurs et les lave-vaisselles, puis choisissez un modèle robuste qui durera longtemps et choisissez une conception simple - vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet sur votre four. Vous n'avez pas besoin non plus d'une évacuation du four, qui a tendance à être un appareil mal conçu et inefficace.

Si vous achetez un nouveau réfrigérateur, pensez petit. Beaucoup d'aliments dureraient plus longtemps s'ils n'étaient pas placés dans le réfrigérateur au départ. Les fruits, par exemple, pourrissent beaucoup plus rapidement dans le réfrigérateur parce que le gaz d'éthylène qu'il libère participe à la maturation de ces derniers. Acheter un petit réfrigérateur et en mettre moins dans le réfrigérateur vous permet d'économiser beaucoup d'énergie et d'économiser votre nourriture !

cuisine blanche refrigerateur noir smeg cafetiere blanche

Acheter Local

La nourriture que vous apportez dans votre cuisine est tout aussi importante que les gadgets et les appareils électroménagers que vous y avez, alors achetez des produits locaux chaque fois que vous le pouvez. Les raisins biologiques du Chili ont peut-être bon goût au cœur de l'hiver, mais il faut tenir compte de la pollution causée par l'avion, où que vous soyez. De plus, puisqu'ils sont dépourvus d'agents de conservation, de biocides et de nombreux autres désagréments qui habitent les aliments conventionnels, les aliments biologiques peuvent se gâter plus rapidement, ce qui signifie que plus votre grappe de raisin est en transit, moins son état est susceptible d'être correct dans votre assiette. Dans la mesure du possible, nous recommandons de soutenir une coopérative d'agriculture soutenue par la communauté (ASC), d'acheter sur les marchés de producteurs locaux ou d'acheter directement auprès des agriculteurs eux-mêmes.

acheter local marche noir et blanc vintage commercant

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close