Close

Utiliser des plantes pour son intérieur de cuisine : bonne ou mauvaise idée ?

Posté le: juil. 3, 2018 | Auteur: Crédence Cuisine Déco | Catégories: Actualités

Utiliser des plantes pour son intérieur de cuisine : bonne ou mauvaise idée ?

Lorsque vous embellissez des espaces intérieurs avec des plantes d'intérieur, vous n'ajoutez pas seulement de la verdure. Ces organismes vivants interagissent avec votre corps, votre esprit et votre maison de façon à améliorer la qualité de vie.

Cuisine végétalisée crédence verte adhésive

Respiration plus facile

Lorsque vous respirez, votre corps absorbe de l'oxygène et libère du dioxyde de carbone. Lors de la photosynthèse, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène. Cette tendance opposée de l'utilisation du gaz fait des plantes et des gens des partenaires naturels. L'ajout de plantes dans les espaces intérieurs peut augmenter les niveaux d'oxygène.

La nuit, la photosynthèse cesse, et les plantes respirent généralement comme les humains, absorbant l'oxygène et libérant du dioxyde de carbone. Quelques plantes - orchidées, succulentes et broméliacées épiphytes - font exactement le contraire, absorbant le dioxyde de carbone et libérant de l'oxygène. Placez ces plantes dans les chambres à coucher pour rafraîchir l'air pendant la nuit.

Cuisine avec des plantes vertes credence imitation carrelage

Rejet d'eau

Dans le cadre des processus photosynthétique et respiratoire, les plantes libèrent de la vapeur d'eau, ce qui augmente l'humidité de l'air qui les entoure. Les plantes libèrent environ 97 % de l'eau qu'elles absorbent. Placez plusieurs plantes ensemble, et vous pouvez augmenter l'humidité d'une pièce, ce qui aide à éloigner les souffrances respiratoires. Des études de l'Université agricole de Norvège documentent que l'utilisation de plantes dans les espaces intérieurs diminue l'incidence de peau sèche, de rhumes, de maux de gorge et de toux sèche.

Purifier l'air

Les plantes éliminent les toxines de l'air - jusqu'à 87 % des composés organiques volatils (COV) toutes les 24 heures, selon les recherches de la NASA. Les COV comprennent des substances comme le formaldéhyde (présent dans les tapis, le vinyle, la fumée de cigarette et les sacs d'épicerie), le benzène et le trichloroéthylène (tous deux présents dans les fibres synthétiques, les encres, les solvants et la peinture). Le benzène se trouve couramment en concentration élevée dans les milieux d'études, où les livres et les imprimés sont en abondance.

Les bâtiments modernes, climatisés et étanches à l'air, piègent les COV à l'intérieur. La recherche de la NASA a découvert que les plantes purifient l'air piégé en attirant les contaminants dans le sol, où les micro-organismes de la zone racinaire convertissent les COV en nourriture pour la plante.

Cuisine de style industriel avec plantes vertes intégrées dans la décoration de la cuisine

Améliorer la santé

Selon des chercheurs de l'Université de l'État du Kansas, l'ajout de plantes dans les chambres d'hôpital accélère le taux de récupération des patients chirurgicaux. Comparativement aux patients dans les chambres sans plantes, les patients dans les chambres avec plantes demandent moins d'analgésiques, ont un rythme cardiaque et une tension artérielle plus faibles, ressentent moins de fatigue et d'anxiété, et sont libérés de l'hôpital plus rapidement.

Le Dutch Product Board for Horticulture a commandé une étude sur le lieu de travail qui a découvert que l'ajout de plantes dans les bureaux diminue la fatigue, le rhume, les maux de tête, la toux, les maux de gorge et les symptômes pseudo-grippaux. Dans une autre étude de l'Université agricole de Norvège, les taux de maladie ont chuté de plus de 60 pour cent dans les bureaux avec des plantes.

Une mise au point plus précise

Une étude du Royal College of Agriculture de Circencester, en Angleterre, a révélé que les élèves font preuve d'une attention 70 % plus grande lorsqu'ils sont enseignés dans des pièces contenant des plantes. Dans la même étude, la fréquentation était également plus élevée pour les cours donnés dans les salles de classe avec des plantes.

Combien de plantes ?

Évier de cuisine avec plantes vertes installées sur une échelle

Les recommandations varient en fonction de vos objectifs.

  • Pour améliorer la santé et réduire la fatigue et le stress, placez une grande plante (pot de 20 cm de diamètre ou plus) tous les 12 mètres carrés. Dans les bureaux ou les salles de classe, placez les plantes de façon à ce que chaque personne ait une vue sur la verdure.

  • Pour purifier l'air, utilisez 15 à 18 plantes dans des pots de 15 à 20 cm de diamètre pour une maison de 170 mètres carrés. Obtenez des résultats similaires avec deux plantes plus petites (pots de 10 à 12 cm).

Rappelez-vous que pour obtenir le meilleur succès avec n'importe quelle plante d'intérieur, vous devez faire correspondre la bonne plante aux bonnes conditions de croissance.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close